Renonçant à son traditionnel monologue d'ouverture, l'émission diffusée samedi soir sur la chaîne américaine NBC a évoqué, en anglais et en français, le drame qui a touché Paris.
C'est l'un des moments les plus attendus du Satuday Night Live : le monologue d'ouverture mettant à l'honneur l'invité de l'émission. Une séquence souvent pleine d'humour. Mais samedi soir, point de grands discours, de rires et de chants. C'est avec sobriété que l'émission humoristique de NBC s'est ouverte.
Seule sur scène et vêtue de noir, Cecily Strong, l'une des membres de la troupe du Saturday Night Live a eu une pensée émue pour la France et les victimes des attentats qui ont fait 129 morts vendredi soir. "Paris, c'est la ville lumière et ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s'éteindra jamais. On vous envoie tout notre amour et soutien ce soir. Nous sommes de tout coeur avec vous", a-t-elle ainsi affirmé en anglais puis dans la langue de Molière.
Le Saturday Night Live n'est pas la seule émission à avoir évoqué les attentats qui ont endeuillé la France. Bill Maher, dont l'émission est diffusée en direct le vendredi soir, a ouvert son émission en chantant quelques notes de La Marseillaise, l'hymne national français.
Commentaires