Viré après la saison 1, le co-créateur du drama zombifique estime avoir droit à un paquet de dommages et intérêts !
Aujourd'hui encore, le nom de Frank Darabont apparaît à la fin du générique de The Walking Dead. Et pour cause, c'est lui qui a développé l'adaptation du comics de Robert Kirkman pour AMC. Mais après une seule saison, le cinéaste, qui a également réalisé le pilote de la série, est remercié par la chaîne. Il y a quelques années, il a entamé une procédure judiciaire, pour otenir réparation. Et on sait aujourd'hui combien il réclame.
Dans un certificat de préparation au procès déposé ce lundi, l'ancien showrunner et ses avocats réclament plus de 280 millions de dollars (environ 250 millions d'Euros) à AMC et à la production, rapporte The Hollywood Reporter.
The Walking Dead, saison 7 : la relation entre Morgan et Carol va changer
"Les dommages et intérêts réclamés par les demandeurs n'ont aucun fondement dans la réalité et nous continuerons à nous défendre vigoureusement contre cette action en justice", a simplement répondu AMC dans un communiqué.
Darabont assure que AMC a manqué à son contrat et a cessé de lui verser des millions de dollars de profits. Darabont fait également valoir que son travail a toujours une influence importante sur les épisodes actuels.
C'est désormais à la juge Eileen Bransten de trancher et de décider si un procès doit avoir lieu. Dans tous les cas, il ne se tiendra pas avant 2018, au plus tôt, a déjà annoncé la juge.
Commentaires