séries salto
Hulu / Sky

Un catalogue vaste, qui va des vieilles séries cultes à des dramas récents et totalement inédits chez nous.

Ce mardi 20 octobre, la France rentre dans la course au streaming. Une toute nouvelle plateforme est désormais disponible : Salto, créée conjointement par les groupes France Télévisions, M6 et TF1, propose désormais aux téléspectateurs de s'abonner (à partir de 6,99€ par mois) pour accéder à un catalogue de contenus énorme, avec une foule de replays, et surtout de séries, anciennes, cultes, nouvelles ou même carrément inédites. Alors quelles séries regarder sur Salto ?

Les séries exclusives de Salto

La plateforme de streaming devrait en proposer une trentaine chaque année. En attendant des créations originales maison, Salto est allée piocher dans des séries étrangères de qualité, encore inédites en France. A commencer par Becoming a God (ou On Becoming a God in Central Florida en VO), excellent drama porté par Kirsten Dunst, qui nous ramène dans les années 1990, au coeur du rêve américain déchu. Diffusée sur Hulu outre-Atlantique, elle n'a pas encore été proposée chez nous.

Critique On Becoming a God in Central Florida : Kirsten Dunst au sommet

Idem pour Looking for Alaska, adaptation d’un roman de John Green (Nos étoiles contraires), ce drama développé par Josh Schwartz (Newport Beach et Gossip Girl) nous plonge dans la vie d'un pensionnat.

Salto proposera aussi des bijoux british inédits comme A Very English Scandal, la farce britannique de la BBC, qui a remis Hugh Grant sur le devant de la scène.


Autre programme d'outre-Manche, Intelligence voit l'ancien Friends, David Schwimmer, incarner un Américain de la NSA, qui prend la tête d’une nouvelle équipe pour lutter contre la cybercriminalité. Une comédie d'espionnage signée Sky et récupérée en Amérique par la plateforme Peacock d'Universal.

Et puis on jettera aussi un oeil à Flesh and Blood, diffusée au printemps 2020 chez nos voisins, ou l'histoire une mère de famille, veuve depuis peu, qui retrouve l’amour auprès d’un homme que ses enfants ont du mal à accepter.


Mais d'autres créations jamais vues chez nous seront également à découvrir, comme la série québécoise C’est comme ça que je t’aime, située au milieu des années 1970 ou Exit, une série noire financière venue de Norvège.

Et on ne manquera pas de noter que Salto récupère la première diffusion française de Fargo (avant sur Netflix), puisque la saison 4, avec Chris Rock, y sera diffusée en US +24 jusqu'à la fin novembre.

Des saisons précédentes de séries étrangères

Evidemment, le catalogue de Salto sera aussi renforcé par une foule de séries US diffusées en France, dont France Télévisions, M6 et TF1 ont les droits. On pourra ainsi revoir tout Grey's Anatomy ou encore tout Good Doctor, jusqu'aux épisodes déjà diffusés chez nous. On pourra revoir Why Women Kill, ou Bull, ou découvrir les premières saisons de The Handmaid's Tale. Ou carrément se refaire un voyage du côté de Downtown Abbey.

Des séries cultes

Il s'agit évidemment de programmes multi-rediffusés, mais qui seront donc disponibles sur Salto à volonté, et en intégralité. On pense par exemple aux 7 saisons de Malcolm. Ou encore aux 8 saisons de Desperate Housewives. Les fans de Buffy contre les vampires auront également le bonheur de repartir pour Sunnydale et ceux de Nip/Tuck, de repasser sous le bistouri. Quelques comédies légendaires, mais méconnues chez nous, auront droit à une seconde chance sur Salto, avec l'intégrale de The Office, de Seinfeld ou de Parks and Recreation.


Des intégrales de séries françaises

Bien évidemment, la plateforme nationale ne manquera pas de faire la part belle à la fiction française. Seront proposés sur Salto l'intégralité des épisodes de Dix pour Cent, mais aussi des Bracelets rouges, de Clem, de Ainsi soient-ils, de Un village français ou de Speakerine. Les séries policières comme Candice Renoir, Alex Hugo, Meurtres à… ou Capitaine Marleau auront aussi une large place. Enfin, les feuilletons régneront en maîtres sur Salto, puisqu'on y retrouvera l'intégralité d'Un si grand soleil, de Demain nous appartient ainsi qu'une grande partie des épisodes de Plus Belle la vie.

Pour la jeunesse

Se basant sur la bibliothèque déjà très, très riche de TFou Max, Okoo et Gullimax, il y en aura pour tous les âges de Miraculous Lady Bug à la Pat' patrouille, en passant par Captain Tsubasa et même toute la collection de C'est pas sorcier !