"Ça ne se fera jamais", assure un acteur alors que Sydney Sweeney tease une saison 3 "vraiment folle".
Le feuilleton Euphoria continue.
Si Sydney Sweeney annonçait il y a quelques jours qu'elle devrait bientôt commencer le tournage de la saison 3 d’Euphoria, ce dernier a en fait été repoussé a annoncé HBO dans un communiqué à Deadline, qui précisait également que les acteurs étaient invités à accepter toutes opportunités qui s’offraient à eux.
Un revers qui n’empêche pas la jeune actrice de voir le verre à moitié plein. Actuellement en couverture du magazine Who What Wear, elle s’enthousiasme des changements imaginés par le créateur de la série, Sam Levinson, pour lui donner un second souffle, la mesure la plus drastique consistant en un saut dans le temps de cinq ans en avant :
Sydney Sweeney donne des nouvelles de la saison 3 d’Euphoria“En fait, j’aime bien parce que ça laisse du temps pour que moi, en tant que personne, et Cassie, en tant que personnage, grandissions."
Ce n’est d’ailleurs pas la seule façon dont cette nouvelle saison s'affranchisse des deux premières. En effet, Sam Levinson parle de calquer son intrigue sur les tropes du “Film Noir”. “Ça va être vraiment fou”, commente Sydney Sweeney, qui prophétisait déjà l’ébahissement des spectateurs la semaine dernière.
Or, la sortie d’Euphoria 3 en 2025 semble mise en danger par le retard accumulé par Sam Levinson, même si les pontes de HBO semblent vouloir maintenir ce cap.
En plus de permettre au showrunner de peaufiner le scénario, cette prolongation sera peut-être saisie comme une opportunité pour le casting principal, qui a vu les propositions se multiplier depuis la sortie de la première saison d’Euphoria en 2019.
En pleine promo de Challengers, Zendaya reprendra bientôt son rôle de MJ pour le quatrième volet de la saga Marvel Spider-Man dont elle partage l’affiche avec Tom Holland. Tournage prévu dès septembre 2024 ? La rumeur court, et après cela, il faudra sans doute préparer le troisième volet de la saga Dune de Denis Villeneuve. Sa partenaire à l’écran, Hunter Schafer, est à l’affiche de Kinds of Kindness, qui sortira cette année en juin. Elle retrouvera d’ailleurs bientôt Yorgos Lanthimos pour son prochain film, Save the Green Planet!, prévu pour 2026.
Après Priscilla et Saltburn, Jacob Elordi incarnera le Frankenstein de Guillermo del Toro, également programmé pour 2025. Quant à Sydney Sweeney, elle avoue qu’après la promotion d'Immaculée, actuellement au cinéma, elle n’aura pas le temps de niaiser : l’année prochaine, elle sera à l’affiche d’Eden, un thriller de Ron Howard avec Ana de Armas et Jude Law. Et puis il y a le rôle de Barbarella pour le remake du film de 1968…
Cependant, si ces contretemps pourraient en arranger certains, ils ne sont pas au goût de tout le monde. Mardi, le média américain Daily Beast a publié le témoignage anonyme d’un acteur de la série phare de HBO, qui semble plutôt agacé par ces reports :
Euphoria : la troisième saison sera encore plus sombre“Depuis janvier 2022, on avait posé la date de mars, qui s’est transformée en juin, puis en janvier. Après, ils n’ont pas cessé de repousser de mois en mois. Cela fait deux ans que HBO assure aux acteurs que nous allons bientôt reprendre, et qu’on ne peut pas accepter d’autres offres.
Avant la semaine dernière, je ne pouvais accepter aucun rôle à la télévision. Depuis qu’ils ont mis le projet en veille, je peux accepter n’importe quel emploi, mais ce qui est dommage, c’est que nous avions tous le vent en poupe lorsque la série est sortie, mais cela fait maintenant deux ans que nous attendons.”
Pour lui, c’est sans appel : la troisième saison ne sortira pas en 2025. Ni jamais, d’ailleurs.
“En tant qu’acteur, je serai toujours enthousiaste à l’idée de travailler et d’avoir un rôle, donc oui, je serais content de revenir. Je pense simplement que ça ne se fera pas.”
Pour lui, l’explication est toute simple et assez tragique : c’est à Kevin Turen, producteur d’Euphoria (et de The Idol) disparu l’an dernier, que l’on devait le succès de la série. Sam Levinson saura-t-il faire mouche sans son partner in crime ?
La suite au prochain épisode.
Barbie Ferreira s'exprime sur son départ d'Euphoria : "Je ne veux plus être la meilleure amie grosse"
Commentaires