Les frères et sœurs de la famille Hargreeves ont retrouvé leur pouvoir et c’est complètement fou.
Cela fait deux ans que le dernier épisode de The Umbrella Academy a été diffusé laissant les fans avec un cliffhanger insoutenable. Alison (Emmy Raver-Lampman), qui avait fait un pacte avec Reginald Hargreeves, le père adoptif de la fraternité pour retrouver son époux et sa fille, avait finalement changé d’avis voyant la souffrance de ses frères et sœurs. La machine temporelle lancée a transporté les protagonistes dans un autre monde où ils n’ont plus de pouvoir. Fini de voir Luther et sa carrure de gorille, Five et sa téléportation, Ben (Justin H.Min) et ses tentacules, ou encore Diego imbattable au lancé de couteaux.
La saison 3 se terminait donc avec les adieux des survivants de la Umbrella Academy et de la Sparrow Academy au square de l’Hôtel Oblivion partant chacun de leur côté – simples mortels qu’ils sont devenus. Mais pourront-ils mener une vie normale ? Avec cette famille dysfonctionnelle, le chaos temporel n’est jamais très loin…
Umbrella Academy : ce qui pourrait se passer dans la saison 4 après le twist final de la saison 3"N’attendez rien et vous aurez tout", disait Robert Sheehan l’interprète de Klaus dans une vidéo promotionnelle sortie quelques temps après le début du tournage. Cette quatrième et dernière saison était vendue comme plus folle, mêlant douceur et amertume. Autant dire que c’est exactement ce qui ressort de la toute première bande-annonce partagée aujourd'hui par Netflix.
"On est de retour !"
Dans la première partie, alors qu’on entend le discours introductif de Reginald précédemment dit dans les premiers instants de la saison 1, on voit les personnages là où on les avait laissés. Chacun menant sa vie de son côté : Luther (Tom Hopper) est de retour comme astronaute, Viktor (Elliot Page) semble être barman et Diego (David Castañeda) s’amuse à l’anniversaire de son enfant qu’il a eu avec Lila (Ritu Arya) à sa fête d’anniversaire. Mais il ne faut pas attendre très longtemps pour que leurs pouvoirs reviennent. Ils sont de retour pour leur première mission de secours. Mais qui doivent-ils secourir ? Le trailer ne nous en dit pas plus, mais on pourra imaginer qu’il s’agisse de Sloane, la femme de Luther de la Sparrow Academy et qui avait mystérieusement disparu.
L’hymne des années 80 "It’s the final countdown" du groupe suédois Europe rythme la seconde partie de la bande-annonce où l’on distingue une anomalie dans un métro – ce qui fait le lien avec les posters au style métro new-yorkais avec des itinéraires tracés pour nous aider à nous retrouver entre tous ces sauts dans le temps.
Reginald apparaît comme l’antagoniste principal avec de nouveaux ennemis, dont un Père-Noël armés jusqu’aux dents. Également visible, une étrange scène de danse qui, on espère, deviendra aussi mythique que celle avec "Footloose" au premier épisode de la saison 3.
Plus fou, plus d’humour, de bagarre et aussi d’émotion – on aperçoit Lila pleurer dans les bras de Five (Aidan Gallagher), peut-être pour la mort d’un proche, celle de Diego ? – cette ultime saison nous réserve encore plein de surprises comme ce mystérieux tatouage de l’Umbrella Academy à l’envers ainsi que l’introduction des Keepers, ce groupe clandestin qui pense que la réalité dans laquelle ils vivent est un mensonge et que des représailles approchent.
Au casting, on retrouvera de nouvelles têtes : Nick Offerman et Megan Mullaly, dans le rôle de deux professeurs du Nouveau-Mexique, et David Cross, un patron et père de famille qui tente désespérément de se reconnecter avec sa fille.
Pour la dernière fois, la famille Hargreeves veillera à ce que la fin du monde n’arrive pas demain (ou hier, tout dépend de la temporalité). L’ultime saison sortira donc le 8 août sur Netflix et comptera six épisodes.
Commentaires