House of the Dragon saison 2 : Rhaenyra fait face à un nouveau dragonnier dans le trailer de l’épisode 7
Max

"La maison Targaryen a du sang de dragon. Si tout le monde peut revendiquer un dragon, alors que sommes-nous ?"

L’enjeu est de taille, car la fin de la saison 2 de House of the Dragon approche à grand pas. Alors que l’épisode 6 sorti ce lundi est le moins bien noté de toute la franchise sur IMDB – boycotté par certains en raison du baiser final… - l’épisode 7 qui arrive prochainement sera l’avant-dernière de cette saison. Alors que le final sera probablement sanglant et marquant, que réserve aux fans l’épisode 7 ? Attention spoilers !

Le plan de Rhaenyra ne s’est pas passé comme prévu. Les semences de dragons mis devant les créatures crachant du feu ont tous perdu la vie. Tous, sauf un : Addam de Carène. A Harrenhaal, Daemon semble avoir rencontré le dernier fantôme de son passé. A Port-Réal, le prince régent Aemond a envoyé des armées pour déloger son oncle de la forteresse afin de reprendre la main sur la position stratégique du Conflans. Dans les rues, les graines semées par les espions de Mysaria ont poussé, et le peuple gronde. La menace vient autant du dehors que de l'intérieur… Désormais, il faut rassembler ces armées avant la confrontation inévitable, comme le tease la bande-annonce de l’épisode 7, ci-dessous.


 

On aurait pu penser que l’arrivée de Fumée-des-Mers (Seasmoke en anglais) avec Addam (Clinton Liberty) réjouisse les Noirs qui se retrouvent avec un dragonnier dans leur camp. Mais les premières minutes du trailer suggèrent une confrontation entre lui et Rhaenyra. Pourquoi ? Jacaerys, l’explique :

"La maison Targaryen a du sang de dragon. Si tout le monde peut revendiquer un dragon alors que sommes-nous ?'

Seuls les personnes possédant du sang Targaryen – donc du sang de dragon – peuvent prétendre à chevaucher un dragon. Mais Addam, lui, n’a ni sang Targaryen ni sang de dragon. Il est le fils illégitime de Lord Corlys. Et cette exception semble compter beaucoup pour les Noirs. Mais vont-ils pour autant rejeter l’aide potentielle d’Addam dans la guerre qui les oppose aux Verts ?

Et Daemon va-t-il enfin retrouver son épouse ? Si beaucoup de fans commencent à trouver le temps long à Harrenhaal, la remarque désobligeante faite dans cette bande-annonce par le jeune Oscar Tully, seigneur de Vivesaigues, peut être un signe de son départ. Depuis son arrivée, il n’a fait qu'aggraver le conflit générationnel entre les Nebrosc et les Bracken.

House of the Dragon saison 2 : Rhaenyra fait face à un nouveau dragonnier dans le trailer de l’épisode 7
Max

Du côté des Verts, Alicent, écartée du pouvoir, réalise que tous ses efforts faits pour sa maison et le royaume ont été vains. Ils n’ont plus le soutien du peuple, le roi Aegon est toujours souffrant et Aemond à cheval semble partir au combat, en laissant Port-Réal derrière lui et sans défense ?

Seul espoir pour eux, l’arrivée de Daeron, le dernier fils d’Alicent et de son dragon Tessarion – teasée depuis plusieurs épisodes. Avec lui, comme l’annonce l’un des conseillers, l’armée des Hightower serait imbattable.

Plus de dragons vont entrer en jeu. Celui du Val également ? Rhaena, visible dans cette bande-annonce, pourrait être amenée à se confronter à ce dernier.

House of the Dragon saison 2 : Qui est le dragon présent dans le Val ?

Tandis que Joffrey et ses frères devraient se diriger vers le Fol Abandon – ce bateau en direction d’Essos. Comme le savent les lecteurs de Feu et Sang, l’arrivée de cet épisode n’annonce rien de bon.

L’ultime combat approche, les osts se rassemblent, et pour Rhaenyra :

"Avec ces dragons, la paix reviendra."

L’épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon sera disponible lundi 29 juillet sur Max.