"Nous avons pensé que ce serait plus satisfaisant pour le public s'il restait un peu d'espoir pour eux deux..."
La saison 17 de Grey's Anatomy continue ce soir sur TF1 et sera marquée par un nouvel événement : le départ de Jackson Avery. Attention spoilers !
Jesse Williams quitte la série pour de bon, et il s'en va avec son ex-femme April Kepner, à qui il propose de partir avec lui, à Boston, avec leur fille Harriet, alors qu'il reprend la Fondation Catherine Fox. Mais les choses auraient pu être bien différentes si les acteurs Jesse Williams et Sarah Drew n'étaient pas intervenus. Parce que les auteurs n'avaient pas vraiment envie de ce genre de happy end à l'origine :
"Le pitch qui m'a été donné au départ, c'est qu'April était super enceinte du bébé de Matthew et Matthew n'était pas à la maison quand Jackson débarquait chez elle pour présenter à April l'idée de déménager à Boston avec lui..." raconte Sarah Drew à Insider cette semaine.
Jackson Avery de retour un jour dans Grey's Anatomy ? "C'est une possibilité !"En gros, dans cette version de l'histoire, Matthew et April n'étaient pas séparés, comme c'est le cas dans l'épisode. "Dans cette première version il y avait une tempête dehors et Jackson devait s'occuper de faire accoucher le bébé d'April chez elle. Et après toute cette expérience, April décidait d'amener toute sa famille à Boston avec Jackson."
Mais Sarah Drew explique qu'elle n'aimait pas cette conclusion de leur histoire : "Jesse et moi en avons parlé et avons pensé que ce serait plus satisfaisant pour le public s'il restait un peu d'espoir pour eux, pour d'éventuelles retrouvailles de Japril. Jesse a présenté cela aux scénaristes et les scénaristes ont accepté, alors l'histoire a changé..."
La saison 18 de Grey's Anatomy, sans Jackson ni April, est actuellement en cours aux USA.
Commentaires