Grey's Anatomy april
abc

"Aujourd'hui, je n'ai aucun attachement à la série. Aucun."

Pendant des années, elle a été l'une des chirurgiennes les plus appréciées des fans de Grey's Anatomy, notamment grâce à sa romance avec Jackson Avery. Et puis April Kepner a été remerciée.

Sarah Drew revient aujourd'hui sur son départ "sans préavis" de la série médicale, en 2018 : "J'ai été licenciée sans ménagement d'une manière qui semblait méchante et injuste. Et dans la foulée, il y a eu une effusion d'amour, de messages de soutien. C'était tellement énorme que j'avais l'impression d'assister à mon propre éloge funèbre !", raconte Sarah Drew lors du podcast Call It What It Is, animé par Jessica Capshaw et Camilla Luddington.

Abc

L'actrice est depuis revenue dans Grey's Anatomy à deux reprises en 2021 et à nouveau en 2022. Mais elle semble encore quelque peu en colère. Elle juge ainsi ses apparitions "libératrices en un sens" parce que "je n'ai aucun attachement à la série. Aucun. Je n'avais donc aucune anxiété à y retourner parce que je n'ai plus besoin de rien, venant de qui que ce soit sur ce plateau. Ils ne sont plus responsables de mon gagne-pain. Ils ne sont plus responsables de mon succès ou de ma joie. Je trouve juste que c'est un endroit sympa, j'aime y rendre une petite visite."

Devenue une star de téléfilms romantiques à la télé américaine après Grey’s Anatomy, Sarah Drew sait tout de même ce qu'elle doit à April Kepner et à la série médicale :

"Avant April et Jackson, je jouais tout le temps des personnages maladroits, agaçants, ennuyeux, de vilains petits canards, pas beaux. J’étais l’étrange harceleuse de Will Schuester dans Glee, ou l’épouse pathétique mariée à un homme qui ne l’aime pas dans Mad Men, ou la meilleure amie laide d’Emily VanCamp dans Everwood. J’étais moche jusqu’à ce que mon personnage commence à sortir avec Jackson dans Grey’s Anatomy. Et maintenant, je joue des premiers rôles romantiques..."