DR

L'une de reines du barreau de l'Illinois va désormais reprendre l'affaire en main.

Les pétitions pour sortir Steven Avery de prison n'ont pas marché. Mais le protagoniste de la série-docu Netflix, Making a murderer, condamné à vie pour meurtre, a désormais un nouvel espoir. Elle s'appelle Kathleen Zellner et elle a annoncé ce week-end, qu'elle allait reprendre en main cette affaire qui secoue l'Amérique depuis le début de l'année.

Avocate renomée de Chicago, Zellner travaillera en collaboration avec Tricia Bushnell, directrice juridique du projet Midwest Innocence, qui connaît bien le dossier de Steven Avery. "Le cabinet d'avocats de Kathleen Zellner attend avec impatience de pouvoir ajouter M. Avery à sa longue liste de condamnés blanchis, après avoir été victimes d'une condamnation injustifiée", indique un communiqué officiel.

Pour rappel, après la diffusion du docu Making a Murderer, sur Netflix, en décembre, des centaines de milliers d'Américains sont persuadés que le garçon du Wisconsin est victime d'un acharnement judiciaire et aurait été piégé par les forces de l'ordre pour le meurtre de Teresa Halbach, après avoir été accusé à tort, une première fois, en 1985, pour un viol qu'il n'a pas commis et qui lui a coûté 18 ans de sa vie derrière des barreaux.