DR

La juge estime que les preuves sont insuffisantes.

L'histoire de Making a Murderer continue. La série-docu de Netflix, qui a bouleversé l'Amérique, fin 2016, vient de connaître un nouveau rebondissement. Steven Avery n'aura pas droit à un nouveau procès, 12 ans après sa condamnation pour le meurtre de Teresa Halbach.

ABC News rapporte qu'une juge a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour justifier la tenue d'un nouveau procès, et ce même si la nouvelle avocate d'Avery, Kathleen Zellner, se montrait confiante ces derniers temps, certaine de pouvoir faire annuler la condamnation. 

"Le défendant n'a pas pu fournir de motifs qui déclencheraient le droit à un nouveau procès dans l'intérêt de la justice", a déclaré la juge Angela Sutkiewicz de Sheboygan County, Wisconsin. "En tant que tel, aucune autre considération ne sera accordée à cette question".

American Vandal : Netflix autoparodie Making a Murderer avec une terrible histoire de pénis

L'affaire n'est pas terminée pour autant. Dans un communiqué, Zellner annonce qu'elle et son client n'abandonneront pas : "Nous déposons une requête en modification, parce que nous avons des résultats d'examens supplémentaires et de nouvelles déclaration de témoins, écrites sous serment. Par ailleurs, les tests scientifiques ne sont pas terminés. Nous restons optimistes quant à la levée de la condamnation de M. Avery". Mais ce ne sera pas pour tout de suite.