Le scénariste David Koepp révèle les règles qu'il s'est imposé en écrivant ce 7e volet de la saga dino.
Une renaissance, certes, mais une suite quand même. Le scénariste de Jurassic World Rebirth promet que le nouveau film de la saga ne fera pas fi de son glorieux passé. Il s'agira bien du 7e volet d'une franchise qu'il a lui même lancé en écrivant Jurassic Park en 1993.
Dans une interview à The Wrap, David Koepp raconte avoir carrément suivi "neuf règles ou commandements" que Jurassic World Rebirth se devait de respecter :
"La première règle, c'est que les événements des six films précédents ne peuvent pas être oubliés, niés ou contredits parce que je déteste les 'retcon' (ces suites qui réinventent l'histoire des films précédents)."
Il poursuit et explique la deuxième règle, qui oblige Jurassic World Rebirth à ne pas partir dans la science-fiction pure et dure : "Toute science doit être réelle".
David Koepp dévoile aussi sa troisième règle : "L’humour est de l’oxygène" sous-entendu, des respirations indispensables pour un script tendu.
Les six autres règles n’ont pas été révélées car elles s’aventurent dans un "territoire de spoilers" précise le scénariste. Mais David Koepp promet malgré tout que Jurassic World Rebirth a dans "l’idée de repartir à zéro. Il n'y a pas beaucoup de prérogatives à suivre. Hormis le fait qu'il doit y avoir des dinosaures… L’écriture de Jurassic Park a été l’une des expériences préférées de ma carrière jusqu’à présent. La combinaison de la grande aventure et de la vraie science est tout à fait dans mes cordes. Là, j'ai pu m'amuser à trouver un nouveau ton. Changer le ton et les personnages de la saga, tous les trois films, cela semble cohérent."
Jurassic Park Rebirth se déroule cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion. L'intrigue du film tourne autour d'une "équipe intrépide" qui doit "sécuriser des échantillons d'ADN des trois créatures les plus colossales sur terre, en mer et dans les airs" après que "l'écologie de la planète se soit révélée très inhospitalière pour les dinosaures".
Scarlett Johansson incarnera le rôle de Zora Bennett. Mahershala Ali (dans le rôle de Duncan Kincaid), Jonathan Bailey (Dr Henry Loomis) et Rupert Friend (Martin Krebs) seront aussi au casting, entourés par Manuel Garcia-Rulfo, Luna Blaise, David Iacono, Audrina Miranda, Philippine Velge, Bechir Sylvain et Ed Skrein.
Jurassic World Rebirth sortira dans les salles le 30 juin 2025 en France.
Commentaires