Warner Bros. aurait "supplié" le cinéaste de prendre les rênes de DC Studios.
Ils sont en plein travaux depuis deux mois. James Gunn et Peter Safran ont été nommés co-PDG du nouveau DC Studios, fondé cette année par Warner Bros. pour relancer sa machine super-héroïque enrayée et tenter d'imiter le MCU de Marvel Studios.
Or, le New York Post nous apprend aujourd'hui que le groupe avait un autre nom d'architecte en tête initialement. Dans un article sur le remaniement en cours chez Warner Bros. Discovery, une source anonyme révèle que "toute la ville a refusé ce job" de président de DC Studios. Notamment le réalisateur Todd Phillips, approché pour prendre le poste. "Ils l'ont supplié" d'accepter, insiste le papier, qui assure que le réalisateur de Joker (2019) était le premier choix de Warner pour dessiner son nouveau DC Universe.
Mais Phillips n'aurait pas voulu assumer ce rôle et le groupe se serait donc tourné vers James Gunn et Peter Safran.
Première photo barbante de Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à DeuxÉvidemment, Todd Phillips a signé le plus gros hit du DC Universe avec son Joker, glanant 1,1 milliard de dollars au box-office et deux statuettes aux Oscars (Meilleur acteur et Meilleure musique). Il semble logique que le réalisateur ait été approché pour envisager le poste. Reste qu'un DC Universe entier à la sauce Joker paraissait peu probable...
En tout cas, aujourd'hui, ce sont James Gunn et Peter Safran qui ont les clés du camion et qui font le ménage au sein des franchises DC du groupe. A l'exception de Joker, à qui Warner a donné un statut "à part", alors que Joker 2 est en cours de tournage.
Commentaires