Cate Blanchett dans Tar
Universal Pictures

Sous la direction de Todd Field, pour son premier film depuis Little Children.

Dans Tár, Cate Blanchett joue la première femme à avoir dirigé l’orchestre philharmonique de Berlin, pour le réalisateur Todd Field. Cela ressemble à un biopic, mais Lydia Tár est un personnage de fiction. Un grand rôle pour une grande actrice, qui lui a déjà valu un prix d’interprétation à la Mostra de Venise, et pourrait lui offrir une 8e nomination, et peut-être une troisième victoire aux Oscar 2023 après Aviator (en 2005) et Blue Jasmine (en 2014).

Après un premier teaser mis en ligne cet été, Tár se dévoile plus longuement avec cette bande-annonce sous tension qui nous montre une femme au sommet de son art, qui va voir sa vie se désagréger en quelques semaines.


 

Tár marque le retour à la réalisation de Todd Field, pour son premier long-métrage depuis Little Children (2016). Noémie Merlant, Nina Hoss ou Sophie Kauer donneront la réplique à Cate Blanchett. C’est la compositrice Hildur Guðnadóttir, oscarisée pour le Joker de Todd Phillips, qui signe la musique du film, qui sortira en France le 25 janvier 2023.