Bienvenue dans l’ère de la Haute République.
Avec l'épisode 9 de Star Wars, l’ère des Skywalker se termine. Mais pas celle de la saga Star Wars. D’autres films qui s’éloignent des personnages les plus connus ont été annoncés depuis un moment. On apprend par Making Star Wars que la prochaine saga, dont le premier film est prévu pour 2022, devrait faire un bond dans le passé… de 400 ans avant les Skywalker. L’histoire devrait se dérouler à l’ère de la Haute République, à l’heure de la Règle des deux, établie par Dark Bane. Suivant cette règle, seuls deux Sith peuvent exister en même temps : le maître et son apprenti. On y retrouverait bien sûr quelques Jedi, dont un Yoda dans la force de l’âge, mais aussi des personnages non Jedi. Pas de trilogie en vue, mais plutôt une suite de films "interconnectés" se déroulant dans cette même ère de la Haute République.
Ces informations restent cependant à prendre avec des pincettes. Si la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a annoncé que les futurs films "exploreraient la galaxie et raconteraient des histoires loin des Skywalker", Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012, n’a pour l’instant rien confirmé sur les futurs scénarios. Ce qui est sûr, c’est que la prochaine saga ne se fera pas sous la houlette de D.B Weiss et David Benioff (Game of Thrones), qui ont décidé d’abandonner le projet.
Star Wars : The Clone Wars reviendra sur Disney Plus le 17 févrierLa nouvelle ère a déjà un peu commencé à sa façon. La saison 7 de The Clone Wars arrivera en février sur Disney +, et la saison 2 de The Mandalorian devrait arriver à l’automne sur la même plateforme. En attendant, Star Wars : l’Ascension de Skywalker est toujours dans les salles, et le bébé Yoda de The Mandalorian (saison 1 sur Disney +) affole toujours un peu internet.
Commentaires