Sous Ecrous - Film
Sabri Aydi © 2024 Hyper Focal Movie - Kallouche Cinéma - Apollo Films - Studiocanal - France Télévisions

Le tournage du film d’Hakim Bougheraba a commencé.

Avant Les SEGPA et Les SEGPA au ski, il y a eu Sous Ecrous, l’un des premiers succès du clan Bougheraba. Créée par Ichem Bougheraba, Ichem Boogy et Nicolas Delort, cette web-série en vingt-cinq épisodes est disponible sur YouTube. Elle suit les aventures de Samy et Nada, deux délinquants pris dans les rouages du milieu carcéral marseillais.

Sous écrous - YouTube
Capture d'écran (YouTube : Sous Écrous officiel)/HYPER FOCAL

Porté par un groupe d’amis, ce projet a vite dépassé la bulle familiale en fidélisant un millions d’abonnés et en générant près de 150 millions de vues au total. Si le dernier épisode de la série produite par Hyper Focal est sorti il y a plus de deux ans, que les fans se rassurent : Samy et Nada reviennent sur grand écran pour de nouvelles aventures.

Hyper Focal Movie et Kallouche Cinéma ont annoncé que le tournage de cette adaptation, confiée à Hakim Bougheraba, a commencé le 15 avril dernier entre Marseille et Martigues. Il s’agira d’une comédie d’action suivant les péripéties de Sami et Nada, toujours en prison et toujours incarnés par Ichem Bougheraba et Arriles Amrani. “En prison, personne n’est qui il prétend et les masques ne tarderont pas à tomber !” précise l’ébauche de synopsis.

Co-produit par Apollo Films, StudioCanal et France 2 Cinéma, avec la participation de Canal + et Netflix, l’histoire des deux délinquants prend du galon. Mais pas de panique, on retrouvera l’esprit de la série originale, puisque c’est bien à la même bande de potes qu’on doit le scénario de cette adaptation : Ali Bougheraba, Hakim Bougheraba, Ichem Bougheraba, Redouane Bougheraba et Frédéric Lecamus.

A l’écran, en plus d’Ichem et Redouane Bougheraba et Arriles Amrani, on retrouvera Bernard Farcy, Lucille Guillaume, Brahim Bouhlel et Emma Smet, la fille de David Hallyday.

Sous Ecrous au cinéma, c’est prévu pour le 18 décembre prochain.