Il incarnera l'odieux Phineas Nigellus Black, ancêtre de Sirius...
"J'ai vu tous les films et j'ai longtemps attendu qu'on me propose un rôle. Parce que tous les acteurs de Grande-Bretagne sont dans les films du Wizarding World.. sauf moi !" Simon Pegg peut souffler. Il est enfin un membre de la famille Harry Potter. La star de Shaun of the Dead et Star Trek est officiellement annoncé par Warner Bros. Games et Avalanche Software au casting du très attendu jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.
Le papa de The Boys jouera un personnage majeur de l'histoire, à savoir Phineas Nigellus Black, le directeur de Poudlard à la fin des années 1800. Dans ce jeu rôle et d'action-aventure immersif, en monde ouvert, les joueurs arpenteront la fameuse école de Harry Potter en long en large et en travers et au cours de leurs aventures, trouveront malheureusement sur le chemin le méchant précédesseur de Dumbledore.
Car Phineas Nigellus Black n'était pas un gentil. Arrière-arrière-grand-père de Sirius Black (et aussi de Bellatrix Lestrange), c'est un homme "qui ne pense qu'à lui" selon Simon Pegg. "Il n'a rien à voir avec Sirius. Il n'est pas noble. Il n'est pas courageux. Il est juste égoïste" résume l'acteur anglais dans la petite vidéo de présentation ci-dessous :
Phineas était le dernier Serpentard à avoir été directeur de l'établissement avant le bref passage du Professeur Rogue dans Les Reliques de la Mort. "Et il est restear certainement comme le directeur le moins populaire de l'histoire de Poudlard" lance Pegg, qui note que Phineas Nigellus Black est mentionné dans la saga et apparaît d'ailleurs sous la forme d'un portrait, dans le bureau de Dumbledore.
Dans la foulée, Simon Pegg explique que le personnage n'a pris cette position que pour "le prestige du poste (...) Il n'a aucun intérêt pour l'éducation des enfants. Il ne veut pas être leur mentor. Il veut juste l'aura d'être le directeur de la plus prestigieuse école de magie du monde. Au bout compte, c'est un peu un idiot..."
Hogwarts Legacy sortira dans le monde entier sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC le 10 février 2023, sur PlayStation 4 et Xbox One le 4 avril 2023 et sur Nintendo Switch le 25 juillet 2023.
Commentaires