Sans Identité
StudioCanal

Liam Neeson repasse à l'action, ce dimanche sur TF1.

TF1 rediffusera en fin de week-end Sans Identité, qui réunit un casting de choc : Liam Neeson, Diane Kruger, Aidan Quinn, January Jones ou encore Bruno Ganz, et qui est réalisé par Jaume Collet-Serra (Esther). Le pitch ? Un scientifique perd la mémoire après un accident de voiture. A son réveil, un autre homme a pris son identité...

Sorti en 2011 au cinéma, ce thriller est dans la veine du Taken de Pierre Morel voit Liam Neeson passer à l'action suite à une injustice : depuis quelque temps, l'acteur multiplie les rôles musclés de ce type, reconnaissant lui-même la ressemblance entre tous ses projets. Sans identité sort cependant un peu du lot grâce à une mise en scène efficace et son rythme haletant, comme le soulignait Première à sa sortie.

Liam Neeson : "Dès qu'il y a une scène de téléphone dans un film, ça loupe pas, on m'appelle"

Voici notre critique : Sans identité est plutôt au-dessus de la moyenne : débarrassé de sous-entendus idéologiquement douteux, le film lorgne du côté du thriller hitchcockien façon La mort aux trousses. Les invraisemblances atteignent des degrés stratosphériques, mais elles sont racontées avec assez de roublardise pour qu'il soit impossible de deviner ce qui va suivre et assez d'énergie pour vous embarquer jusqu'à la fin.

Bande-annonce :

Liam Neeson : "Grâce à Non-Stop, je sais maintenant me battre dans les toilettes d'un avion"