Gladiator 2 Ridley Scott
Paramount

"Le studio n'a pas aimé le deal que je leur ai proposé..."

Après Gladiator 2, Ridley Scott ne partira pas en soirée disco. Le réalisateur anglais devait mettre en scène un biopic sur les Bee Gees. Mais il a finalement renoncé. Du moins pour le moment.

Dans une interview avec le magazine GQ, Ridley Scott explique cette semaine avoir eu un différent financier avec le studio Paramount qui produit le film :

"Le problème vient du contrat. Le studio a changé les règles du jeu en cours de route et ils n’ont pas aimé le deal que je leur ai proposé... Je leur ai dit qu'ils ne pouvaient pas faire ça, mais ils ont insisté. Alors je les ai prévenu que j'allais lâcher l'affaire et passer au film suivant. Ils ne m’ont pas cru. Je suis passé au film suivant."

Bee Gees
Abaca

Scott espère toujours que ces problèmes pourront un jour se résoudre et qu'il pourra réaliser ce film des Bee Gees un peu plus tard, même s'il avoue avoir "mis de côté" le biopic pour l’instant.

"On me demandait trop de concessions et j’ai dit : « Non. Au suivant ! » Ils n’ont pas aimé mon deal. Alors je suis passé à autre chose. Je suis cher, mais je suis vraiment bon."

Autre chose, c'est le thriller apocalyptique The Dog Stars, avec Jacob Elordi, que Ridley Scott devrait commencer à shooter dans les prochaines semaines. L'histoire parlera d'un virus grippal qui anéantit la quasi-totalité de l'humanité. Un pilote nommé Hig se lie d'amitié avec un tireur grincheux alors qu'ils tentent de survivre à une bande de charognards appelés Reapers. Pas de date de sortie encore.

Ridley Scott pourrait ensuite réaliser son premier western.