Les premières images de Gladiator 2 ont époustouflé Paramount
Abaca/United Artist

Le studio est déjà prêt à confier un nouveau projet au réalisateur.

Au détour d'un article de Deadline, on apprend que la Paramount a pu voir les premières images de Gladiator 2, et que le résultat serait époustouflant. Ridley Scott a bouclé le tournage de la suite très attendue de son blockbuster de 2000. Le second volet racontera l’aventure du fils de Maximus, Lucius, interprété par Paul Mescal. Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla et Denzel Washington, Pedro Pascal et Joseph Quinn (Stranger Things) seront également présents au casting.

Résultat, les dirigeants du studio seraient déjà prêts à confier un nouveau projet à Ridley Scott. Le cinéaste de 86 ans est actuellement en discussion pour réaliser un biopic consacré aux Bee Gees. Cette décision fait suite au succès de Bob Marley : One Love. Autre point positif, le réalisateur de Gladiator entretient une relation particulière avec le groupe de disco.

Ridley Scott et Paul Mescal annoncent la fin du tournage de Gladiator 2

Retournons un peu en arrière, au début de carrière de monsieur Scott. A cette époque, les Bee Gees sont managés par Robert Stigwood qui se lance en parallèle dans la production cinématographique. Stigwood a presque rencardé un Ridley Scott novice à la réalisation de Castle Accident, un film médiéval dans lequel les trois frères du groupe Barry, Maurice et Robin devaient jouer.

Finalement, le film n’a jamais été mis en scène mais désormais, avec le succès surprise de Bob Marley et la Paramount validant les premières images de Gladiator 2, Ridley Scott est de nouveau dans de bonnes conditions pour finalement faire un biopic sur le groupe.

Écrit par David Scarpa, le scénariste de Napoléon, Gladiator 2 viendra nous divertir au cinéma le 20 novembre 2024.

Paul Mescal ne veut surtout pas devenir une star avec Gladiator 2

A lire aussi sur Première

Denzel Washington est impérial dans Gladiator 2

L’acteur, 69 ans au compteur, continue d’imprimer l’écran avec son charisme fou et sa légende d’imperator. C’est lui l’arme fatale de ce péplum agité.

Gladiator 2 : un baiser gay de Denzel Washington coupé

Une décision qui "n'a rien d'homophobe", assure sa partenaire de jeu Connie Nielsen.