Mais pourquoi s'appelle-t-il comme le grand vilain du Marvel Universe ?
Il est le petit grain de folie qui ajoute encore plus d'incertitude à Squid Game... Thanos est le numéro 230 de la saison 2, rappeur complètement allumé, dopé aux drogues de synthèse. Un personnage imaginé par Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, qui explique pourquoi il l'a appelé Thanos, d'après le grand vilain des Avengers et de la saga Marvel (joué par Josh Brolin). Le candidat sud-coréen cultive d'ailleurs une certaine ressemblance avec le Titan violet, après avoir teint ses cheveux et peint ses ongles comme des Pierres d'Infinité.
"La raison pour laquelle j'ai nommé ce personnage Thanos, c'est justement parce que ce nom ne convient pas vraiment à un rappeur !" rigole Hwang Dong-hyuk dans une interview pour Netflix. "C'est un peu ridicule et en même temps, cela permettait d'en faire un personnage que les fans du monde entier pourraient identifier, aimer. Je suis content qu'il soit autant apprécié d'ailleurs."
Même si en Corée, le casting de l'acteur Choi Seung-hyun a fait jaser. Car l'interprète de ce Thanos a un passé personnel lié à un scandale de drogue : "Comme vous le savez peut-être, l’acteur Seung-hyun a été impliqué dans un scandale de marijuana en Corée il y a environ neuf ans et n’a pas plus tourné depuis. Il n'a joué dans rien ces neuf dernières années en Corée" confie Hwang dans une interview avec PEOPLE, applaudissant le courage de Choi, qui a accepté de se confronter à son propre passé trouble en acceptant ce rôle. "J’ai l’impression qu’il lui a fallu beaucoup de courage, d’une certaine manière, pour incarner ce personnage avec lequel il partage beaucoup de similitudes qui sont assez négatives pour lui sur un plan personnel... Et je trouve qu'il a joué ça de manière très impressionnante !"
Commentaires