Ocean's Eleven : George Clooney raconte les refus de Mark Wahlberg et Johnny Depp
Warner Bros/Abaca

La star s'amuse au passage de son potentiel retour dans un crossover avec Magic Mike !

Invité au TCM Film Festival, George Clooney est revenu, à l'occasion du centenaire de la Warner Bros, sur l'un des gros succès du studio : Ocean's Eleven, en compagnie du réalisateur des trois premiers films, Steven Soderbergh. Il a par exemple raconté, amusé et relayé par Entertainment Weekly, comment il a convaincu Julia Roberts de jouer dans le film original sorti en 2001 : "On lui avait envoyé le scénario avec une note disant : 'Il paraît que tu prends 20 (millions de) dollars par film, maintenant.', accompagné d'un billet de 20... Ca l'a fait rire, elle a nous a dit oui immédiatement."

Une anecdote déjà racontée par le passé, Clooney étant célèbre pour ses blagues à ses amis les stars, à commencer par Brad Pitt. Il est aussi revenu sur le fait qu'à l'époque, le cinéaste n'avait eu aucun mal à réunir un casting cinq étoiles pour son film de braquage : "Steven venait de faire Erin Brokovich et Traffic, qui lui avaient valu tous les deux une nomination aux Oscars. Donc les gens voulaient vraiment travailler avec lui." "Ceci dit, il y a bien quelques personnes qui nous ont dit non", lui rappelle alors Soderbergh. "C'est vrai, se souvient Clooney. Quelques-unes étaient très célèbres et nous ont envoyés balader. Mark Wahlberg, Johnny Depp... Il y en avait d'autres. Et ils le regrettent, aujourd'hui. Comme moi je regrette d'avoir fait Batman."

 

DR

Interrogé sur un potentiel retour dans la saga, dans le rôle de Danny Ocean, quinze ans après la sortie du troisième volet, la star s'emballe. "Ils m'ont tué, vous savez ?", lâche-t-il en référence à son absence de l'intrigue d'Ocean's 8, porté par Sandra Bullock dans le rôle de sa sœur Debbie. Soderbergh s'amuse alors du fait qu'ils pourraient "tricher" pour le faire revenir, puisque la date vue sur sa tombe dans cette suite ne correspond pas à l'année de naissance de George. "Certes, mais je suis quand même mort !", rétorque Clooney.

Refusant lui aussi de confirmer son retour, derrière la caméra, Soderbergh tent de faire basculer la discussion sur son autre saga à succès, Magic Mike. Clooney suggère alors un "Ocean's Mike" en rigolant, avant d'ajouter quand le journaliste Ben Mankiewicz évoque les shows de strip-teaseurs à Las Vegas, lieu de tournage du premier Ocean's Eleven : "Danny a son propre groove, ce n'est pas l'idée la plus improbable qui soit !"

Pour le moment, il est surtout question d'un remake de la saga, se déroulant dans les années 1960 à New York. Ni Soderbergh, ni Clooney ne sont rattachés à ce projet, qui doit être réalisé par Jay Roach (Austin Powers) et qui est censé marquer les retrouvailles à l'écran du duo phare de Barbie : Margot Robbie et Ryan Gosling.

Reboot de Star Trek : pourquoi Mark Wahlberg a dit non à J. J. Abrams