Ce projet de longue date se fera finalement sur la plateforme de streaming.
Deadline révèle qu'après de nombreuses négociations, le remake américain de The Raid sera produit et diffusé par Netflix. La plateforme compte faire équipe avec Michael Bay, Gareth Evans et Patrick Hughes pour se charger de réinventer ce classique du film d'action. Le premier, qui a mis en scène 6 Underground pour eux, sera ici producteur. Idem pour le réalisateur du projet original, qui a depuis signé Le Bon apôtre pour Netflix, et qui supervisera ce reboot en tant que producteur exécutif (il a signé un deal de plusieurs films avec eux). Hughes, connu pour Expendables 3 et les deux Hitman & Bodyguard, sera chargé de le filmer. Il est également co-scénariste de ce remake avec James Beaufort (justement déjà à l'écriture de Hitman & Bodyguard). Cette version se situera à Philadelphie et suivra une équipe de la DEA infiltrant un immeuble dirigé par des membres du gang des Badlands.
Gareth Evans - The Raid 2 : "Monter en intensité, c'est presque une question d'éthique"Il est question de remaker The Raid quasiment depuis sa sortie, en 2012. Une version avec les frères Hemsworth était par exemple à l'étude chez Sony en 2014, au moment de la sortie de The Raid 2. Il faut dire que le film d'action de Gareth Evans a immédiatement conquis les amateurs du genre ! "Précédé d’une réputation superlative justifiée, The Raid provoque au moins autant d’excitation qu’Ong-Bak (2004) en son temps, même si leur registre n’est pas comparable, écrivait Première à l'époque. Cette fois, le pencak silat (l'art martial choisi pour ce film) est mis en valeur avec encore plus de détails et d’efficacité, tout en s’inscrivant dans un récit pas si simple dont les rebondissements inattendus interviennent au coeur même des scènes d’action. Les masques tombent, les véritables motifs de l’intervention sont révélés, les traîtres se dévoilent dans un camp comme dans l’autre, sans jamais ralentir la dynamique. On a pu entendre quelques réserves concernant la durée de certaines séquences, mais à ce degré de virtuosité, mieux vaut trop que pas assez."
On ne sait pas encore si la star de The Raid, Iko Uwais, sera de la partie. Depuis le carton du film, il a percé à Hollywood, apparaissant par exemple dans l'épisode 7 de Star Wars, dans 22 Miles aux côtés de Mark Wahlberg ou dans Snake Eyes. Il affrontera bientôt Jason Statham dans Expendables 4.
Commentaires