Les bonnes étoiles : making of
Metropolitan Film

Le film sort en France ce mercredi 7 décembre.

C’est un de nos coups de coeur du dernier Festival de Cannes, où Song Kang-ho a reçu le prix d’interprétation masculine. A quelques jours de sa sortie française, le 7 décembre, Les Bonnes étoiles se dévoile un peu plus à travers deux vidéos qui nous plongent dans les coulisses du nouveau long-métrage de Hirokazu Kore-Eda.

La première retrace la conception du film, le premier tourné en Corée du Sud par le réalisateur japonais, qui est notamment née de sa rencontre avec Song Kang-ho (Memories of MurderParasite) au Festival de Busan. Cette histoire de "famille" improbable qui se compose autour d’un bébé abandonné a séduit tous les acteurs qu’il a approchés : Bae Doona (The HostCloud Atlas), Gang Dong-won (Peninsula), Lee Joo-young et Lee Ji-eun.


 

Dans la seconde partie du making-of, les comédiens évoquent les personnages qu’ils incarnent dans Les Bonnes étoiles, et la complicité qu’a su créer Kore-Eda pour trouver le ton juste du film, entre émotion et légèreté. "Je me serais vraiment cru en virée en famille", raconte Song Kang-ho. "C’était une tournage de rêve", appuie Gang Dong-won.