Le Diable s'habille en Prada
20th Century Fox

Discussion avec la scénariste Aline Brosh McKenna.

Un des grands classiques de David Frankel, Le Diable s'habille en Prada, sera diffusé ce mardi 22 juin à 21h05 sur TF1, pile pour fêter les 72 ans de son actrice principale, Meryl Streep. L'occasion de revenir sur les personnages, et ce qu'ils sont devenus quinze ans après la sortie du film.

Souvenez-vous de la jeune Andrea "Andy" Sachs (Anne Hathaway), la jeune journaliste fraîchement diplômée qui exécrait le monde de la mode et qui a pourtant fini par rejoindre la grande Miranda Priestley (Meryl Streep) ainsi que les équipes de Runaway, au détriment de ses valeurs et de sa vie personnelle. Nous les avions quittés avec quelques tensions parmi les membres l'équipe du fameux journal, avions laissé un Nigel (Stanley Tucci) tristement trahi par Miranda et une relation incertaine entre Andy et Nate (Adrian Grenier).

Nombreux ont été les fans à vouloir savoir quels chemins avaient emprunté les personnages, et à l'occasion du quinzième anniversaire du film, le magazine EW s'est entretenu avec les acteurs et l'équipe du film. La scénariste Aline Brosh McKenna a tenté d'éclairer les fans sur la nouvelle vie d'Andy, Miranda, Nate et les autres...

 

Le Diable s'habille en Prada : Anne Hathaway castée grâce à Meryl Streep

Andrea Sachs (Anne Hathaway)

"Andy a un podcast sur Slate ou travaille pour Axios [site web d'informations]. Elle a certainement un Twitter d'actualité, et se sent très concernée par le changement climatique. En 2016, elle avait un chapeau en forme de chaton et est allée à la Marche des Femmes !" Une Andy donc bien différente que celle qui travaillait à Runaway.

Nate (Adrian Grenier)

"Nate travaille toujours dans différents restaurants et cuisines."

Nate et Andrea (en tant que couple)

Certains fans pourraient être très déçus car la scénariste affirme qu'ils ne se sont pas retrouvés : "Je pense qu'ils ne se sont pas vus pendant dix ans. Ils se verront à une sorte de réunion d'université. Et je pense qu'il sort avec une cheffe vraiment cool, avec un piercing au nez et des vêtements stylés, qu'elle a achetés dans une friperie. Andy évolue dans un monde différent, fait de Twitter, de blogs, d'informations en ligne, et toujours brouillé." 


Emily (Emily Blunt)

"Emily a fait quelque chose d'incroyable, elle est peut-être mariée à un membre de la famille royale scandinave, vit dans un endroit incroyable et porte toujours des vêtements avant-gardistes. Elle est dans les magasins danois, et porte un vêtement asymétrique en taffetas".

 

Doug (Rich Sommer)

"Doug a quitté son travail et aime le plein air, il porte du Patagonia, mais il choisit toujours Runaway."

 

Lily (Tracie Thoms)

"Lily a réussi dans le monde de l'art, a sa propre galerie et est fabuleuse !"

 

Nigel (Stanley Tucci) et Miranda (Meryl Streep)

Le personnage sûrement le plus attendu est toujours dans le monde de la mode et des médias, "et a sûrement étendu sa gamme... Nigel est toujours à ses côtés. Je ne pense pas qu'il partira. C'est un peu comme l'histoire de Faust, et il est en enfer. Il continue à faire traverser le Styx aux personnes, car il n'a pas le choix."

Ludacris : "Le Diable s'habille en Prada est un de mes films préférés de tous les temps"

Bande-annonce du Diable s'habille en Prada :