Selon The Hollywood Reporter, Todd Phillips pourrait refaire équipe avec Joaquin Phoenix pour un deuxième opus des aventures du Clown Prince Of Crime.
Un numéro deux, pas de numéro deux… Depuis la sortie de Joker, immense carton au box-office mondial avec plus d’un milliard de dollars de recettes, les rumeurs vont bon train quant à la préparation d’une suite.
Joker : les chiffres d'un succès fou au box-office françaisDu côté de Todd Philips, le réalisateur, et Joaquin Phoenix, qui interprète le Joker, le postulat de départ était de réaliser un seul film. Un stand-alone, relativement indépendant du canon DC Comics, dans lequel de nouvelles origines seraient dévoilées. Le cinéaste avait lui-même affirmé catégoriquement qu'il n'y aurait pas de suite à son long-métrage.
Todd Phillips refuse l'idée d'une suite à JokerPuis les choses ont changés : le film cartonne à travers le monde, le public le porte aux nues, la presse l’encense en grande majorité, Arthur Fleck devient instantanément un personnage iconique… Joker est définitivement le braquage ciné de 2019. Si bien que peu après sa sortie, Joaquin Phoenix a émis l’idée de retravailler avec Todd Phillips alors que celui-ci affirmait qu’il n’y aurait pas de Joker 2. Au départ, il n'était pas question d'une suite puis, peu à peu, les deux larrons en foire se sont mis à discuter d'idées pour un numéro deux.
Une suite à Joker ? Voilà ce qu’en pensent Joaquin Phoenix et Todd PhillipsBoum ! L’info vient de tomber. Nos confrères américains de The Hollywood Reporter viennent d’affirmer qu’une suite serait dans les tuyaux. En outre, DC Comics envisagerait également de développer de nouvelles origin stories autour d’autres personnages emblématiques dans la veine artistique de Joker. Pour l’instant, toujours selon THR, les studios ainsi que Todd Phillips n’ont pas confirmé ces nouvelles informations. Mais, succès oblige, il y a fort à parier qu’on retrouvera bientôt Joaquin Phoenix sous les traits peinturlurés du Joker. Et si ce n’est pas pour tout de suite, les fans en auront pour leur argent avec la sortie de The Batman qui est prévue pour 2021. Tout est une question de temps.
Pourquoi Martin Scorsese a préféré ne pas réaliser Joker ?
Commentaires