Le réalisateur Todd Phillips a déjà des idées pour continuer l’aventure si Joaquin Phoenix est partant.
Qui a dit que le Joker n’avait qu’un seul atout dans ses poches ? Le personnage, ré-imaginé par Todd Phillips dans son prochain long-métrage, est célèbre pour n'avoir aucune limite. Alors, pourquoi pas un deuxième volet de ses aventures ? C’est la question que s’est posée son réalisateur. L’œuvre ne sortira pas avant le 9 octobre mais est déjà attendue dans les prestigieux festivals de Venise et Toronto. Récemment, le cinéaste s’est confié auprès de Total Film, dans une interview relayée par Games Radar, sur le plaisir qu’il a eu à travailler avec Joaquin Phoenix, interprète du super vilain chaotique :
"S’il y a bien une chose que je peux vous dire, c’est que je serais prêt à faire tout et n’importe quoi avec Joaquin Phoenix, à n’importe quel moment." explique-t-il. "Y en a pas deux comme lui. Si les gens s’intéressent au film, si Joaquin est prêt à faire une suite et si Warner vient nous voir pour nous dire "Vous savez quoi ? Ce serait bien que vous fassiez quelque chose en plus…" Alors, oui, lui et moi pourrions faire quelque chose de vraiment bon."
Joker : Todd Phillips se confie sur la performance de Joaquin PhoenixCe qui avait été pensé comme un stand-alone indépendant des autres longs-métrages DC, oeuvre originale non adaptée d'un comics préexistant, pourrait donc bien devenir le premier épisode d’une série de films. L’œuvre, dont le budget n’a pas excédé les 55 millions de dollars, fait déjà l’objet d’un véritable battage médiatique concernant son potentiel à gagner des prix en festivals. Si le box-office lui réserve un bon accueil, la Warner proposera très certainement à son réalisateur de produire une suite.
Joker pourrait d'ailleurs rebooster l'univers de DC Comics qui traîne la patte derrière son concurrent Marvel, malgré les succès de Wonder Woman et Aquaman. Voire carrément le genre du super-héros au cinéma, ramenant un super-vilain crédible et réellement menaçant après l'excentrique Jack Nicholson chez Tim Burton et le chaotique Heath Ledger chez Christopher Nolan. Joaquin Phoenix reprend ici un rôle iconique et sombre pour lequel il sera attendu au tournant par les fans. Désolé Jared Leto.
Joker : Joaquin Phoenix explique comment il s'est approprié le fameux rire du méchant
Commentaires