L'actrice a trouvé une utilité pour sa prestigieuse statuette dans sa demeure des Hamptons.
A l’occasion d’un Q&A en 73 questions initié par VOGUE, Gwyneth Paltrow se pavane telle une bergère dans son (immense) jardin. L’interviewer s’étonne de constater l’atypique cale-porte de l’actrice qui s’exclame : “Ça marche très bien !“. Même si la mise en scène semble évidente, Paltrow aurait quelques bonnes raisons de ne pas héberger la statue à l'intérieur de sa maison.
Gwyneth Paltrow, à l’époque lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice pour Shakespeare in Love de John Madden en 1999, avait témoigné son étrange rapport avec l’objet, en disant qu’il était tout d’abord “rangé au fond du placard, parce qu’il me fait peur.“
"Je ne le mets même pas sur la cheminée, il me fait peur.“
Il faut dire que la récompense ravive de mauvais souvenirs pour la star. A cette période, les collaborations entre Paltrow et Harvey Wenstein était récurrentes, à tel point que ce dernier se vantait d’être le pygmalion de la jeune femme. De manière logique, la fondatrice de Goop n’entretient pas de bon rapport avec la récompense, qu’elle associe fatalement à des énergies trop négatives pour la faire entrer dans son logis.
A cela s’ajoute son syndrome de l’imposteur, qu'elle avait presque immédiatement mentionné lors de la remise du prix.
Commentaires