L'actrice fétiche de Julia Ducournau s'invite dans un film audacieux signé Virginie Verrier (À 2 heures de Paris).
Après la réalisation de son long métrage À 2 heures de Paris, sorti en 2018, Virginie Verrier annonce un nouveau projet : l'adaptation des mémoires de Marinette Pichon, première footballeuse française star. Et dans le rôle de la footballeuse légendaire, Le film français rapporte que c'est l'actrice Garance Marillier (Grave, Titane) qui portera les crampons. Un choix qui ajoutera sans doute du réalisme à ce biopic : l'actrice pratique le football depuis de nombreuses années.
Intitulé Marinette, ce long métrage suivra la carrière de la sportive sur trois décennies, de 1980 à 2006. Audacieux, il sera le premier biopic non fictif sur une sportive réalisé en France. Et le premier au monde réalisé par une femme. Un CV qui rappelle celui de son héroïne : Marinette Pichon, née en 1975, est repérée dès l'âge de cinq ans pour ses talents face au ballon rond. Devenue la première joueuse française à faire carrière aux États-Unis (hommes-femmes confondus) en 2002, elle réussit à enregistrer le plus de buts et de sélections en équipe de France (hommes-femmes confondus). Après publication de ses mémoires sous le titre Ne Jamais rien lâcher, Marinette Pichon verra bientôt son histoire racontée sur grand écran.
Cinq grands films de sport à voir sur Disney Plus en juin 2021 en FranceAvec Virginier Verrier derrière la caméra, cette histoire de sport féminin sera incarnée par Garance Marillier dans le rôle titre, entourée de Émilie Dequenne, Fred Testot, Sylvie Testut, Alban Lenoir et Caroline Proust. Ce film marquera ainsi la seconde collaboration entre Verrier et Fred Testot. Les acteurs auront à coeur de raconter la carrière sportive de Marinette Pichon, tout en abordant des thématiques à forte résonance avec l’actualité et en lien avec son histoire : les violences intrafamiliales, la violence domestique, le sport comme vecteur d’émancipation, l’évolution et la reconnaissance du foot féminin français et mondial, l’homosexualité ou encore le handicap.
Démarrant son tournage, qui devrait s'étendre sur 39 jours et se partager entre la France et Philadelphie, Marinette est accompagné par France 3 Cinéma et Pictanovo, et bénéficie d’un préachat de Canal+ et de Ciné+. Avec un budget total de près de 5,5 millions d'euros, ce film sera ensuite distribué par The Jokers.
Garance Marillier (Grave) : "Les cannibales sont des êtres humains"
Commentaires