GALERIE
Walt Disney Studios

En revanche, démarrage catastrophique pour le remake de Firestarter porté par Zac Efron.

La magie de Marvel continue d'envoûter le box-office US. Pour son deuxième week-end dans les salles américaines, Doctor Strange 2 reste évidemment en tête et a collecté 61 millions de dollars dans 4 534 cinémas nord-américains. Cela marque une importante chute de fréquentation de 67% par rapport à son démarrage, qui s'explique par les chiffres impressionnants du premier week-end, qui fut carrément le 11e meilleur lancement de l'histoire du box-office US.

Avant de jouer Doctor Strange, Cumberbatch a failli être Malekith, le méchant de Thor 2 !

Après 10 jours d'exploitation, le Sorcier suprême joué par Benedict Cumberbatch cumule donc 291 millions de dollars en Amérique du Nord, soit un score déjà bien supérieur au résultat final de sa première aventure perso au sein du MCU, qui avait terminé à 232 millions $ au box-office US en 2016.

Dans le reste du monde, le film de Sam Raimi fait tout aussi bien. Doctor Strange 2 totalise 688,1 millions de dollars au box-office global, depuis son lancement dans 49 pays. Soit déjà au-delà des 677 millions de dollars du premier volet, il y a 6 ans.

Cette domination sans partage du Multiverse of Madness ne laisse que des miettes à la concurrence et notamment à Firestarter, le remake porté par Zac Efron. La nouvelle adaptation de Stephen King s'est brûlé les ailes et n'arrive qu'en 4e position (derrière Les Bad Guys et Sonic 2) avec seulement 3,8 millions de dollars de recettes pour ses débuts au box-office US (le film arrivera en France début juin). Il faut préciser que Universal avait choisi de diffuser Firestarter en simultanée aux abonnés de sa plateforme Peacock.