Dune
Warner/Chiabella James

Après avoir bossé sur The Mandalorian, le directeur de la photographie de Denis Villeneuve a fait bien attention à ne pas se répéter.

Directeur de la photographie du prochain film Dune, Greig Fraser donne de nouveaux détails sur la manière dont a été abordée l'adaptation de Denis Villeneuve. Dans une interview avec Collider, il explique notamment être passé du monde de Star Wars : The Mandalorian pour Disney + (sur lequel il a travaillé pendant trois épisodes) à celui de Dune. Alors il lui a fallu oublier une grande partie des thèmes de Star Wars pour le film :

"Denis et moi avons parlé clairement de ce à quoi le film devrait ressembler, ce qu'il devait faire ressentir. Il a donc fallu que je change ma façon de voir les choses par rapport à Star Wars. Parce que c'est vrai qu'il y avait des similitudes, comme le désert, entre Dune et Star Wars. Au bout du compte, je suis certain que George Lucas a été inspiré par Dune quand il a fait Star Wars. Je ne sais pas si c'est sacrilège de parler de ça, mais il y a beaucoup de similitudes dans certains domaines. On peut dire qu'il a certainement été influencé par Dune. J'ai donc dû faire attention de ne pas me répéter entre The Mandalorian et Dune", s'amuse le directeur de la photo. "Pas seulement pour le film d'ailleurs, mais pour le plaisir. Je déteste faire la même chose deux fois."

Un large aperçu du Dune de Denis Villeneuve avec 8 photos inédites

Si Denis Villeneuve a pour ambition de diviser le roman d'Herbert en deux longs-métrages, Fraser rassure : le premier film est "une histoire entière, qui ouvre juste des portes pour un deuxième volet."

"C'est un film épique entièrement indépendant, dont les gens pourront tirer beaucoup de choses. C'est toute une aventure visuellement. Ce fut une belle expérience de le faire."

Dune est censé sortir dans les salles le 23 décembre 2020.