GALERIE
Marvel Studios

"Avec des touches de Mission : Impossible, voire de Thelma et Louise..."

Black Widow sortira en France le 7 juillet prochain au cinéma (deux jours avant sa sortie américaine sur Disney Plus). Mais déjà, les premières projections presse ont eu lieu outre-Atlantique et les critiques américains semblent plutôt conquis par l'approche action / espionnage du film Marvel, qui lorgne vers Jason Bourne, avec une touche de James Bond !

Black Widow : Scarlett Johansson et Florence Pugh en pleine course-poursuite [extrait]

"Black Widow est la suite de Bourne que nous aurions dû avoir la dernière fois", écrit sobrement un journaliste, à propos de cette histoire qui se déroule après les événements de Civil War et voit Natasha Romanoff en fuite, se diriger vers la Russie pour affronter son passé.

"Vous mélangez les films de Jason Bourne, un peu de la série The Américains avec les traditions du MCU et vous obtenez Black Widow... ou ce que j'appellerai aussi le moment où Florence Pugh a pris le contrôle du monde !", lance un autre Tweet, saluant la performance de la camarade de Scarlett Johansson.

Les seconds rôles du film sont largement applaudis, d'une manière générale :  "L'un des films MCU les plus drôles, avec une tonne de blagues auto-référencées pour les fans de longue date du MCU. Un film qui a suffisamment conscience de ce qu'il est  pour fonctionner. Florence Pugh et David Harbour volent la vedette au reste du casting."

Finalement, cette critique résume plutôt bien ces premières impressions : "Les films Marvel sont de retour ! Black Widow est un thriller d'espionnage tendu et bourré d'action qui complète vraiment l'histoire de Natasha d'une manière viscérale. Florence Pugh écrase tout et s'impose instantanément comme est une icône du MCU. C'est un peu le film Bond du MCU avec des touches de Mission : Impossible, voire de Thelma et Louise..." Rien que ça !