Miss : l’après-Cage dorée réussi pour Ruben Alves

Avec ce film attachant et subtil, Ruben Alves persiste et signe après le carton de La Cage dorée.

Petit Vampire : Un film mordant ! [Critique]

Retour aux fondamentaux pour Joann Sfar avec un film qui anime son bestiaire avec humour et poésie.

Adieu les cons : Dupontel au top [Critique]

Albert Dupontel célèbre encore une fois les gens en marge d’une société trop déshumanisée pour eux avec un mélange aussi explosif que délicat de poésie et d’absurde.

La Révolution sur Netflix : Ah ! ça ira, ça ira... ou pas ? (critique)

France. 1789. Les morts reviennent à la vie dans cette uchronie "bleu blanc rouge" soignée, ambitieuse, mais loin d'être totalement réussie.

Drunk : Boire et Déboires [Critique]

Thomas Vinterberg filme les déboires de potes alcooliques qui théorisent leur ébriété permanente. Ça déraille, évidemment.

Calamity : Un splendide western initiatique [Critique]

Un western à hauteur d’enfant sur l’enfance de Calamity Jane. Beau et engagé.

Oloturé : que vaut le polar nigérian de Netflix ? [critique]

Film d’infiltration, Oloturé est surtout un film bourré de trop bonnes intentions.

La presse américaine encense The Good Lord Bird et Ethan Hawke

"Cette mini-série est bonne, parfois géniale. Mais Hawke est au-delà du génial : il est incandescent !"

The Lie et Black Box : que valent les films d’horreur de Prime Video ?

Deux productions Blumhouse débarquent sur la plateforme d’Amazon.