Tribes of Europa : le vieux continent aussi sait faire de la SF (critique)

Une série dystopique européenne, ça ne court pas les rues. Une curiosité apocalyptique bien fichue, à défaut d'avoir les moyens de ses ambitions.

Pourquoi The Stand est une adaptation réussie de Stephen King

Le maître de l'horreur n'a pas souvent été bien adapté à la télévision ou au cinéma. Mais cette mini-série redonne une nouvelle vie au "Captain Trips"... surtout en pleine pandémie !

Le retour de Katherine Heigl dans Firefly Lane flingué par la presse US

La nouvelle série Netflix est un "soap premium", mais c'est surtout la performance de la star du show, également productrice, qui divise les critiques.

Losing Alice : un thriller néo-noir, hypnotique et sensuel (critique)

La nouvelle série Apple venue d'Israël est surprenante, aussi bien dans sa narration que son esthétique impénétrable.

Destin : la série mixe Sabrina avec Harry Potter et fait le job (critique)

Un univers fantastique teen parfaitement calibré pour un public ciblé, qui fait globalement ce qu'on attend d'une série de ce genre.

The Wilds : audacieux teen drama pour les fans de Koh-Lanta (critique)

Une bande d'adolescentes échouées sur une île déserte, c'est le point de départ de ce teen drama survivaliste intelligent, bien qu'assez convenu sur le fond.

Wonder Woman 1984 : les premières critiques sont très positives

Après une projection qui a eu lieu ces derniers jours, la presse américaine se lâche sur Twitter et applaudit le travail de Patty Jenkins.

La grande évasion : et Steve McQueen s’envola [Critique]

Retour sur le classique de John Sturges, diffusé dimanche soir sur Arte, à 20h50.

Ava : “Atomic rousse", le film inutile [critique]

Jessica Chastain fait sa révolution sur le modèle punchy de Charlize Theron. C’est sur Netflix et ça coince.

Le retour de Sauvés par le gong enthousiasme la presse américaine

Les premières critiques parlent d'une "réinvention intelligemment construite et très ironique".