Il fut l'un des fondateurs de le société DURAN DUBOI, l'une des références absolues en matière d'effets spéciaux au cinéma, et on lui doit notamment ceux de Delicatessen, La Cité des Enfants Perdus, Didier, Jeanne d'Arc ou Astérix et Obélix contre César.Passé à la mise en scène avec Vidocq en France (après avoir dirigé la seconde équipe de Alien La Résurrection de son pote Jeunet), puis avec Catwoman aux Etats-Unis, Pitof a dû essuyer beaucoup de critiques à la suite du fiasco de ce dernier qui mettait en scène Halle Berry et Sharon Stone, même si l'histoire retiendra surtout les poings liés du réalisateur et les facéties des producteurs de la Warner qui avaient littéralement pris le film en otage.Aujourd'hui, après dix ans de silence, Pitof, installé depuis plusieurs années à Los Angeles, revient avec sa nouvelle société de production, Open House.Créée il y a quelques mois en collaboration avec Anne Pruvost (Astrolab Production), Open House s'inscrit dans ces nouvelles sociétés multi-supports et multi-formats, puisqu'elle est appelée à produire des clips, des documentaires et des fictions. Pionnier de l'image numérique en France, Pitof avait fait son entrée dans le monde des effets spéciaux en 1986 en travaillant sur des publicités et clips vidéo pour Jean-Baptiste Mondino, Jean-Paul Goude, Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet, Lars Von Trier, Philippe Decouflé, Jean-Jacques Beineix, Jan Kounen, ou Jean-Marie Poiré, et c'est donc tout naturellement que des publicités sont également produites au sein de sa structure, qui est représentée en France par Marjorie Boisard-Meunier (ex Film Français).En plus de cette nouvelle activité, Pitof prépare activement son nouveau long métrage encore tenu top secret.A suivre.
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