Alibi.com 2 devance Astérix et Obélix au box-office français
Christophe Brachet/Enlil Albanna

Les deux comédies sont au coude à coude.

Ça s’est joué à moins de 8 000 entrées. Alibi.com 2 a pris la tête du box-office français cette semaine, avec précisément 1 017 788 billets vendus, devant Astérix et Obélix : L’Empire du milieu et ses 1 009 899 tickets. Le film de Guillaume Canet enregistre une fréquentation en baisse de 37%, mais en cumul il affiche déjà 2,9 millions d’entrées et fait bien mieux à ce stade que Asterix & Obelix au service de sa Majesté qui avait terminé sa carrière à 3,75 millions.

Alibi.com 2 devient donc le troisième film français de l’année à franchir la barre du million, après Tirailleurs et Astérix et Obélix. Un nouveau succès pour Philippe Lacheau, qui signe un score quasi-similaire au premier film sorti en 2017. Les deux comédies populaires profitent à fond des vacances d’hiver, qui se termineront début mars pour la Zone C, et ont encore de belles semaines devant elle.

Alibi.com 2 : un petit Philippe Lacheau sauvé par Didier Bourdon [critique]

Derrière, James Cameron occupe les 3e et 4e positions. D’abord avec Avatar 2, qui continue sa belle carrière avec près de 300 000 places vendues en 9e semaine. Cumulant 13,3 millions de tickets, il gratte encore une place au box-office de tous les temps (16e, entre Le pont de la rivière Kwai et Cendrillon). Et la ressortie de Titanic est elle aussi un succès, avec plus de 240 entrées sur seulement 252 copies.

Enfin, Babylon complète le top 5 et confirme son joli succès en France. Le film de Damien Chazelle a encore attiré près de 170 000 curieux, pour un total de 1,2 million de tickets. C’est son plus gros score chez nous depuis La La Land (2,7 millions).

Alibi.com 2 devance Astérix et Obélix au box-office français
ComScore/Le Film Français