George de la Jungle
BUENAVISTA INTERNATIONAL

"On a paralysé la circulation de chaque côté du pont..."

Honoré ces jours-ci en Californie Mill Valley Film Festival, du côté de San Francisco, l'acteur Brendan Fraser a profité de son passage sur scène pour livrer... des excuses auprès des habitants de la ville ! En cause ? Son film de 1997, George de la Jungle, qui a causé un vaste chaos publique au moment du tournage.

"Quand nous faisions George de la Jungle, il y a cette scène durant laquelle George va sauver un parachutiste emmêlé dans le Golden Gate Bridge. Evidemment, Disney avait mis un mannequin suspendu par un parachute aux montants..."

Brendan Fraser raconte qu'il était dans sa caravane à côté du pont, quand la production a commencé la mise en place. Et il a pu voir que la cascade avait paralysé la circulation dans les deux sens provoquant un énorme drama autour du Golden Gate Bridge :

"Cela a paralysé la circulation de chaque côté du pont. Ma caravane était de l'autre côté dans un parking. Je me souviens avoir regardé le Golden Gate Bridge et avoir vu ce parachutiste factice qui y était suspendu. Et puis j'ai allumé la télé et le talk show d'Oprah a été soudainement interrompu parce qu'il y avait un reportage spécial avec des hélicoptères disant qu'un parachutiste pendait sur le pont. Et là, j'ai pris conscience qu'il s'agissait de notre parachutiste et que quelqu'un avait oublié de demander un permis pour faire ça. Je pense que le bureau du maire n'a pas dû apprécier. Donc, 25 ans après, je veux m'excuser pour cela."

Surtout, 25 ans après, Brendan Fraser ne fait le plus le guignol musclé dans George de la Jungle mais est en lice pour le prochain Oscar du Meilleur acteur grâce à The Whale de Darren Aronofsky.