Le film avec Viola Davis est largement en tête du classement avec 19 millions de dollars de recettes. (Source : Le Film Français)
Quatre nouveautés intègrent le classement américain du week-end : le drame historique de Gina Prince-Bythewood, The Woman King, le film d’horreur Pearl, préquel de X, de Ti West et toujours porté par Mia Goth, la comédie policière Coup de théâtre et le film sur David Bowie, Moonage Daydream. Le premier, dans lequel Viola Davis incarne une guerrière du Dahomey au XIXe siècle, est largement en tête grâce à 19 millions de dollars récoltés dans 3765 salles. Barbarian, un film d’horreur avec Bill Skarsgard, qui trônait le week-end dernier, tombe en deuxième position avec 6,3 millions de billets verts supplémentaires gagnés dans 2340 cinémas, soit 20,9 en dix jours.
Pearl et Coup de théâtre suivent autour des 3 millions de dollars chacun dans plus de 2000 salles, et Moonage Daydream boucle le classement, fort de 1,2 million de dollars gagnés dans seulement 70 salles. C’est beaucoup : en moyenne, ce documentaire musical consacré à David Bowie a remporté 7206 dollars pour chaque écran où il était proposé, contre 5046 dollars pour The Woman King ou 1065 pour Pearl.
Parmi les continuités, Top Gun : Maverick s’accroche toujours dans le top 10 en 17e semaine, gagnant 2,8 millions de plus dans 2064 salles, soit 709 millions rien qu’aux USA. La reprise de Spider-Man : No Way Home avec des scènes supplémentaires est en revanche déjà sortie du classement. Le week-end prochain, c’est d’ailleurs une ressortie qui devrait s’inviter en tête : Avatar, de James Cameron, qui reviendra dans les salles obscures, en version remasterisée, pour un temps limité.
Box-office américain du week-end du 16 au 18 septembre 2022 :
Commentaires