Le film d'Alexandre Jollien et Bernard Campan a finalement piqué la première place à No Way Home ! (Source : Le Film Français)
Après six semaines en tête du classement hebdomadaire français, ça y est, Spider-Man : No Way Home a été détrôné. Et ça s'est joué à moins de 1000 entrées ! 151 276 personnes ont découvert Presque, le film de et avec Alexandre Jollien et Bernard Campan, dans 443 cinémas. Le blockbuster porté par Tom Holland le suit de près avec 150 691 entrées enregistrées sur 584 écrans, et si l'on compte à part les avant-premières de Presque (qui écoule ainsi 146 233 billets), alors c'est Spidey qui est devant. En tout, le film de Jon Watts a été vu 6,8 millions de fois en France, ce qui en fait le plus gros succès de la saga chez nous depuis le premier opus de Sam Raimi, il y a 20 ans.
Bernard Campan et Alexandre Jollien prennent la route dans la bande-annonce de PresqueSeuls cinq films sont au-dessus de la barre des 100 000 contremarques échangées cette semaine. Nightmare Alley, de Guillermo del Toro, passe juste en dessous et tombe en sixième position, cumulant ainsi 239 855 tickets en quinze jours. Quatre nouveautés intègrent le classement : Presque, donc, mais aussi Les Promesses, avec Isabelle Huppert, My Hero Academia et Une jeune fille qui va bien, de Sandrine Kiberlain, respectivement en quatrième, cinquième et dixième positions. Parmi les continuations, on peut noter le bon maintien d'Adieu Monsieur Haffman, un drame porté par Daniel Auteuil : il est troisième avec 137 914 spectateurs de plus réunis devant 934 écrans, soit la plus grande distribution du moment. En tout, il a attiré 570 425 personnes au cinéma.
Box-office hebdomadaire français du 26 janvier au 1er février 2022 :
Commentaires