Shadow and Bone
netflix

Par le scénariste de Bird Box.

On vous parlait hier des futurs projets de séries de fantasy, qui essayeront de prendre la succession de Game of Thrones dans les années qui viennent. Un nouveau prétendant débarque aujourd'hui : Shadow and Bone.

Netflix va emmener ses abonnés dans le "Grishaverse". La plateforme a acquis les droits des romans fantastiques de Leigh Bardugo et sa trilogie Shadow and Bone. C'est Eric Heisserer, le scénariste du film Bird Box, avec Sandra Bullock, qui cartonne en ce moment sur le service, qui a été choisi pour adapter ces best-sellers, ainsi que les suites, les deux romans intitulés Six of Crows.

L'idée est de tout compiler dans une seule série limitée de 8 épisodes, qui incorporera des personnages et des concepts des deux franchises, qui se déroulent toutes les deux dans le "Grishaverse". Heisserer servira également de showrunner.

Alors de quoi ça parle ? "Dans un monde divisé en deux par une immense barrière de ténèbres perpétuelles, où des créatures artificielles se régalent de chair humaine, une jeune soldat découvre un pouvoir qui pourrait enfin unir son pays. Mais alors qu'elle lutte pour affiner son pouvoir, des forces dangereuses complotent contre elle. Les voyous, les voleurs, les assassins et les saints sont en guerre maintenant, et il faudra plus que de la magie pour survivre."

Leigh Bardugo sera productrice exécutif aux côtés de Pouya Shahbazian et de Shawn Levy (de Stranger Things). Aucune date pour le moment.