Un mort, une révélation majeure et du sexe !
Voilà, c'est déjà fini. Après 7 épisodes magnifiques, la saison 7 de Game of Thrones vient de se terminer. Et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un final explosif, qu'a livré la série HBO, mais plutôt une grande et superbe mise en scène, en vue de l'ultime saison 8. Attention spoilers !
Pas de bataille géante donc. L'affrontement épique, ce sera pour l'an prochain. Mais cela ne veut pas dire que Game of Thrones ne nous a pas ébloui, à nouveau. Même sans Feu Grégeois et sans épées qui s'entrechoquent, on peut frissonner à Westeros. La preuve, avec ces 7 moments-clés, qu'on aura en tête, pendant au moins un an...
1- Rencontre au sommet et retrouvailles générales
C'est par une grande conférence aussi excitante que passionnante, que s'est ouvert ce final. Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister se sont retrouvés, pour la première fois, dans une même pièce (enfin une arène antique destinée aux dragons, pour être précis).
Cette rencontre au sommet a permis à de nombreux personnages du show de se retrouver, pour notre plus grand bonheur. Il y a bien sûr eu le face à face glacial entre la Reine de Westeros et son petit frère. Mais aussi la réunion de Jaime et Brienne, toujours aussi hot. Un petit mot touchant entre Pod et Tyrion. Quelques vannes entre Theon et Euron. Et enfin, un échange surréaliste entre les frangins Clegane. Le Limier et la Montagne ne se sont pas battus (tant pis pour le Cleganebowl), mais ils se sont magnifiquement toisés. En attendant le prochain round.
2- Cersei et le "coup" de la Compagnie Dorée
Si après moult tergiversations, la nouvelle souveraine des 7 Royaumes promet son soutien à Jon et Dany, pour combattre l'armée des morts... c'est en fait pour mieux les piéger ! Cersei révèle à son frère, au bout du compte, qu'elle n'a aucune intention de s'allier avec ses ennemis. Au contraire, elle prépare, avec Euron, un nouveau coup fourré : grâce à l'argent de la Banque de Fer, elle va engager la vaste armée de la Compagnie Dorée. 20 000 mercenaires, chevaux et éléphants, basés à Essos, qu'elle compte lâcher sur l'armée de Daenerys. Mais Jaime refuse de manquer à sa parole. Pour la première fois, il s'oppose clairement à sa soeur. Et quand Cersei lui fait comprendre qu'avec le bébé qu'elle attend, elle n'aura plus besoin de lui, le Chevalier s'en va, vers le Nord, pour filer un coup de main (en or, évidemment).
3 - Adieu Littlefinger
Pendant ce temps, à Winterfell, les soeurs Stark font le ménage. Alors que Littlefinger pensait manipuler Sansa à sa guise, la fille de Ned lui a fait le coup de l'arroseur arrosé ! Ce n'est pas le procès d'Arya qu'elle a orchestré, mais bien celui du terrible Lord Baelish. Car Bran Stark peut tout voir... et tout raconter. Lui sait ce qu'il s'est réellement passé, à Kings Landing, quand Ned a arrêté. Il sait ce que Littlefinger a fait, dans l'ombre, pour pousser Lysa Arryn à empoisonner son mari et trahir sa famille. Il sait que c'est Littlefinger qui a tout déclenché. Sur la base de ces précieuses informations, Sansa condamne son ancien "protecteur" à mort. Et c'est Arya qui se fait un plaisir d'exécuter la sentence !
4 - Le vrai nom de Jon Snow
Oui, le don de Bran a concrètement servi à quelque chose, sur ce coup. Il va aussi s'avérer très utile, quand Sam va faire son entrée à Winterfell. En effet, la Corneille va pouvoir se rendre dans le passé, pour confirmer qu'il y a bien eu un mariage entre Raeghar et Lyanna. Oui, le frère de Daenerys et la soeur de Ned se sont dit "oui". Leur enfant n'est donc pas un bâtard, et de fait, s'impose carrément comme l'héritier n°1 du Trône de Fer ! Et au fait, son vrai nom n'est pas Jon Snow mais... Aegon Targaryen, d'après son glorieux ancêtre, Aegon le Conquérant, premier Roi des 7 Royaumes.
5- Jon et Dany au lit
Comment va réagir Daenerys, quand elle apprendra qui est vraiment Jon ? Certainement pas très bien... Pour le moment, elle ne se pose pas la question et comme on avait pu le sentir ces dernières semaines, le Nordien et la Reine des Dragons s'offrent une nuit d'amour passionnée, dans les derniers instants de ce final. Une manière de sceller leur alliance sous les draps. Mais la Tante et son neveu pourront-ils vraiment s'aimer, quand la vérité sortira ?
6 - Theon à la rescousse de Yara
Autre affaire de famille, autre drame en vue : convaincu par Jon, Theon décide de se conduire enfin en homme et se lance à la poursuite de son tonton, qui prétend détenir sa soeur. Avec les quelques marins qui lui reste, il embarque donc pour les Îles de Fer, afin d'aller secourir celle qui l'a toujours défendu. Sauf que Euron n'est pas rentré aux Îles de Fer, comme il l'avait dit. Il est parti en direction d'Essos, pour ramener, sur ses navires, la fameuse Compagnie Dorée...
7- La chute du Mur
Mais tout cela n'a pas grande importance, puisque le Night King est passé à l'action, dans le grand Nord. Avec son tout nouveau dragon, fraîchement transformé, il peut s'attaque au Mur. Il ne faudra pas plus d'une minute au feu ravageur de la bête, pour faire s'effondrer tout un pan de la structure ancestrale. Une énorme brèche est créée. Et son armée ne tarde pas à s'y engouffrer. Les zombies arrivent. Heureusement, Bran a tout vu !
Commentaires