DR

Jed Whedon annonce que la série n'aura pas d'histoire directement entremêlée avec le film.

De Thor 2 à Captain America: The Soldier Winter, en passant par Civil War, les films Marvel ont (presque) tous eu des impacts directs sur la série Marvel, Agents of SHIELD. Et Doctor Strange ne devrait pas échapper à la règle. Même si le showrunner, Jed Whedon, reste assez flou sur les conséquences qu'auront l'introduction de Stephen Strange et ses pouvoirs mystiques dans le TV Marvel Universe :

"Parfois, nos liens sont très directs et parfois ils sont plus thématiques. Cette année, cela ressemblera plus à une réflexion sur le film et moins à une histoire qui s’entremêle", annonce d'ores et déjà Whedon dans EW, avant de se réjouir : "Au moment où le film sortira dans le monde, le timing sera parfait et vous verrez que les mêmes idées seront explorées (dans la série)."

Agents of SHIELD : Ghost Rider sème la terreur dans un nouveau teaser de la saison 4

"Notre équipe se posera les mêmes questions qui mèneront vers Doctor Strange et peut-être que certains de ces concepts seront reflétés dans le film et continueront par la suite (...) Doctor Strange introduit de nouvelles idées mais nous commençons à poser la première pierre à l’édifice. Nous voulons doucement jouer avec le sens moral et construire de nouvelles choses. C’est le premier pas qu’on exploite avant qu’on touche inévitablement à d’autres choses.”

La saison 4 d'Agents de S.H.I.E.L.D. débutera le mardi 20 septembre prochain, sur ABC. Doctor Strange sortira au cinéma le 26 octobre en France.