Au coude-à-coude avec la Nonne, le dernier polar de Kenneth Branagh adapté d’Agatha Christie réalisé un premier week-end correct aux outre-Atlantique.
Pas de grosse nouveauté ce week-end en Amérique du nord et c’est Hercule Poirot qui devait faire venir du monde dans les salles. Le détective d’Agatha Christie n'a pas totalement réussi. Avec Mystère à Venise, sa troisième adaptation, Kenneth Branagh réalise un démarrage moyen, avec 14,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles outre-Atlantique. C'est mieux que Mort sur le Nil en 2022, bloqué à 12,9 millions, mais pas suffisant pour prendre la première place du box-office US, toujours détenue par La Nonne : La malédiction de Sainte Lucie.
Le second volet de la saga d'horreur - dérivée de l'univers Conjuring - engrange 14,7 millions de dollars supplémentaires et cumule 56,5 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie, et près de 160 millions dans le monde.
La Nonne frustre donc Poiroit, mais Mystère à Venise était distribué dans un plus petit un nombre de salles (3300) et s'offre la meilleure moyenne du week-end, avec un résultat très solide de 4 387 $ par copie. Des chiffres élevés pour la franchise, en sachant que Mort sur le Nil était à 623 $ de moyenne en février 2022 et que Le crime de l’Orient-Express avait débuté à 2 126 $ de moyenne en novembre 2017 - pour un week-end à 26,7 millions de dollars.
Commentaires