"Nous voulions que le film soit grand et qu'on sente qu'il s'y joue l'avenir du MCU".
Après une phase 4 en demi-teinte, le Marvel Universe va devoir se renouveler sérieusement avec ses phases 5 et 6 annoncées. Et ça commencera avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, crucial pour la suite de la saga. Le producteur Stephen Broussard révèle déjà à Total Film, qu'il y aura du changement en profondeur. Ant-Man 3 a été pensé comme un film différent, important, "central pour l'avenir du MCU" et non plus comme un simple "Trou normand", comprenez une petite comédie pas trop prise de tête, pour mieux digérer les énormes films précédents.
"Les premiers films Ant-Man sont sortis dans la foulée des films Avengers, et ils ont eu souvent cette réputation d'être des Trous normands du MCU. Du genre transition pour aider à digérer", explique Stephen Broussard. "Comme nous avons eu la chance de pouvoir faire une troisième film, nous voulions que le film soit grand et qu'on sente qu'il s'y joue l'avenir du MCU."
Jonathan Majors s'est inspiré de Thanos, Loki et Ultron pour jouer KangQuantumania va ainsi préparer le terrain pour ce qui arrivera dans la suite du Marvel Universe. Ant-Man 3 présentera non seulement le prochain grand méchant du MCU (Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors), et introduira également le royaume quantique auprès du public. Un endroit inédit à couper le souffle : "Cela ressemble à aucun autre endroit visité par le MCU auparavant. Ce sera un monde plein de nouveaux personnages, un monde entier riche de politique et d'histoire..."
De quoi renouveler l'Univers Marvel dans les grandes largeurs ? Ant-Man et la Guêpe : Quantumania doit sortir au cinéma en France le 15 février 2023.
Commentaires