Le réalisateur d’Hostiles revient au cinéma avec une histoire horrifique produite par Guillermo del Toro.
"Il était une fois trois ours, qui vivaient dans une grotte sombre. Tous les jours, le petit ours allait à l’école, et le soir, il devait rentrer. Et préparer le dîner." Cette comptine, de prime abord anodine, introduit l’histoire glauque d’Antlers. Une institutrice et son frère policier, travaillant dans une petite ville de l’Oregon aux États-Unis, découvrent qu’un jeune écolier cache un secret terrifiant concernant son père. Paysages lugubres, caves humides, grognements de monstres et viande fraîche sont proposés au menu de ce thriller d’épouvante.
Scott Cooper, réalisateur des Brasiers de la colère et d’Hostiles, tous deux avec Christian Bale, se penche cette fois sur le cinéma d’horreur et de monstres. Pour l’occasion, il est soutenu par un vétéran du genre : Guillermo del Toro. Ce dernier est en charge de la production, après sa récente collaboration avec André Ovredal sur Scary Stories. Le film adapte le roman The Quiet Boy de Nick Antosca. Le romancier a d’ailleurs co-écrit le scénario avec Scott Cooper et Henry Chaisson, qui s’est fait connaître pour son court-métrage Open 24 Hours, cinq fois récompensé en festivals.
Guillermo del Toro ne veut plus adapter de comics au cinémaDe là à savoir si Antlers fera partie des rares films de la Fox survivant au rachat de Disney, il faudra encore patienter pour le verdict du studio de Mickey. En effet, la souris géante a décidé de faire un choix particulièrement tranché dans les œuvres ayant droit à une sortie au cinéma. En effet, au sein de la branche FoxSearchlight, seuls les projets capables de remporter des prix auront le privilège d’être vus sur grand écran. Les autres iront directement sur sa prochaine plateforme de streaming, Disney+. Pas sûr cependant que la petite histoire du papa ours affamé plaise vraiment aux familles ciblées par le site de SVOD.
Commentaires