Vivement le moustache cut.
L’affaire du moustachegate trouve enfin sa conclusion. Souvenez-vous : pendant le tournage des reshoots de Justice League, on apprenait que Henry Cavill devait garder sa moustache de Mission Impossible : Fallout, et que Warner Bros allait l’effacer numériquement en post-production. Une situation ubuesque et un résultat à l’écran plus que déconcertant (dans la plupart de ses scènes, Cavill semble avoir subi des injections de botox, voire une opération des dents de sagesse). Henry Cavill expliquait lui-même que sur le plateau, il a fallu « faire remonter la moustache autant que possible vers la lèvre supérieure. Ils mettaient de la cire et puis j'avais ces marqueurs (NDLR : de motion capture) partout sur mon visage. Ce n'est pas vraiment un remplacement de visage, plutôt des effets spéciaux numériques qu'ils appliquent dessus ».
On attendait depuis de découvrir des images du tournage où Superman porte la moustache, et ReelAnarchy vient d’exaucer notre voeu : le site publie des photos de la salle de montage où l’on peut voir Henry Cavill sur un écran, arborant fièrement sa pilosité faciale. On remarquera sur son visage les marqueurs évoqués par l’acteur.
Le résultat est étonnamment cool, alors qu’on était persuadé que le super-héros aurait l’air de sortir d’un PMU. Pour le moment, Henry Cavill n’a pas été annoncé dans un futur film DC, même si Warner n’a rien officialisé concernant son départ. Au total, il a incarné Superman trois fois sur grand écran, dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League.
Commentaires