Warner Bros se tournerait vers un film Supergirl.
Henry Cavill serait sur le point de lâcher le rôle de Superman au cinéma, assure le très bien informé Hollywood Reporter, qui a interrogé de nombreuses sources anonymes. Selon le site, l’acteur britannique, qui est devenu l’Homme d’acier pour la première fois dans Man of Steel en 2013, devait à la base faire un caméo dans Shazam ! Mais les discussions entre le studio et les agents de Cavill ont tourné court et l’avenir de Superman semble désormais plus que compromis.
Nos confrères américains parlent notamment d’un film Supergirl envisagé par Warner, qui serait une origin story avec une jeune super-héroïne. De plus, la firme de Burbank ne semblait pas vouloir produire de nouveaux longs-métrages avec Superman avant de nombreuses années : « Superman est comme James Bond, après un certain temps il faut chercher de nouveaux acteurs », assure une source du studio. THR réitère au passage que Ben Affleck ne devrait pas non plus reprendre le rôle de Batman dans le film solo de Matt Reeves.
La source du Hollywood Reporter précise par ailleurs que le studio « reconnaît que certaines choses des précédents films ne fonctionnaient pas ». Et un autre insider croit savoir que Warner veut appuyer sur le bouton « reset » du DC Universe pour l’emmener vers tout autre chose. Reste à savoir comment : si le film sur le Joker de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, verra le jour dans une autre continuité, ce ne sera pas le cas de Wonder Woman 1984 (prévu pour novembre 2019), d’Aquaman (décembre 2018) et The Flash (tournage prévu début 2019). Il faudra rapidement clarifier la situation…
Rappelons que Henry Cavill a, au total, incarné Superman trois fois sur grand écran. Dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League. Il a dernièrement signé pour incarner le héros de la série Netflix The Witcher, adaptée du jeu vidéo.
Commentaires