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Qu'on la réduise à n'être qu'une cinéaste de femmes ne lui plairait sûrement pas. A juste titre. Pourtant, Iciar Bollain a pris l'habitude de ne confier ses rôles-titres qu'au sexe féminin, dont elle sait mieux que quiconque filmer l'existence et ses problèmes. ...) Iciar Bollain montre en demi-teinte qu'il est difficile pour une femme de s'épanouir chez elle tout en travaillant au-dehors. De ce point de vue, le contrat est rempli. On aurait juste voulu qu'elle nous bouscule un peu plus en chahutant le destin finalement prévisible de ses trois héroïnes.
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Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
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Déjà auteur du poignant Ne dis rien, consacré à la violence conjugale, Iciar Bollain trace un portrait-constat de femmes contemporaines confrontées à une époque pas toujours tendre pour leur sexe. Leur métier, avec toutes les anecdotes pittoresques inhérentes aux enquêtes, sert de toile de fond à des prises de conscience libératrices. La réalisatrice est visiblement complice de ses trois héroïnes combatives et attachantes.
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Trois chics filles qui font de leur mieux un métier difficile, on n'a rien contre, forcément.
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Un beau travail d'investigation étaie ce scénario original, dont le point de vue féminin offre un éclairage inhabituel sur un monde plutôt macho. Mais les contraintes d'une structure relatant trois parcours simultanés freinent l'émotion; Très vite, le déroulement du récit devient prévisible. Frustrant, donc, mais pas désagréable.