Toutes les critiques de Le Chanteur

Les critiques de Première

  1. Première
    par Julia Beyer-Agostini

    À la mort de sa mère, un jeune chanteur quitte sa campagne pour réussir à Paris. Si le réalisateur retrouve le thème de l’homosexualité et le dispositif filmique amateur déjà convoqué dans Les Yeux brouillés et Omelette, tout sonne cruellement faux dans Le Chanteur, film "musical" hypercaricatural digne d’une émission de téléréalité.

Les critiques de la Presse

  1. Clapmag.com
    par Franck Finance-Madureira

    Malgré quelques maladresses (acteurs amateurs pas toujours justes, quelques scènes qui versent dans une « sensiblerie » trop marquée), Le Chanteur est une comédie musicale indé qui ne laisse pas insensible grâce à des scènes touchantes (...)

  2. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Trop de candeur, pas assez d’anarchie caractérise cette étrange entreprise.

  3. Les Inrocks
    par Jean-Baptiste Morain

    C’est à la fois désuet, émouvant et troublant.

  4. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Tourné avec les moyens du bord, cultivant le fantasque, l’improbable et le baroque, risquant le kitsch sans hélas tout à fait l’éviter, le film se veut un roman de formation haut en couleurs, qui jouerait à la fois la carte du mélo grand teint, du réalisme populaire, du libelle expérimental et de la fierté homosexuelle. 

  5. Critikat.com
    par Michael Dequet

    Malheureusement, même si le manque criant de moyens a vraisemblablement limité l’ambition du réalisateur et de sa troupe d’acteurs, force est de constater que Le Chanteur est un échec sur toute la ligne : scénario poussif, mise en scène approximative, montage peu inspiré, direction d’acteurs catastrophique, bande-son inaudible, etc.