-
Dans cette histoire, une enchanteresse distraite rencontre des animaux qui l’aident à retrouver des objets égarés et se voit poursuivie par un dragon vorace. (...) Ajoutez la musique du Vosgien René Aubry et le commentaire savoureux dit par Pierre Richard et vous obtenez un délice familial
-
Synthèse de Wallace et Gromit pour l'esthétique tout en rondeurs acidulées et de La Fontaine pour la morale anthropomorphique, ce nouveau conte fait, en filigrane, l'éloge de la ruse et de la solidarité. Les enfants, et leurs parents, seront aux anges.
-
Quelle délicieuse petite parenthèse, que ces 50 minutes passées avec "La Sorcière dans les Airs" ! Ce joli moment de poésie, tout en rimes et en délicatesse, ponctué d'un humour fin comme un met délicat, se déguste et se savoure.
-
Par l'équipe du Gruffalo, un conte tout mignon sans être mièvre. L'animation dense et gaie se met au service d'une histoire simple et drôle.
-
Un film pour tout petits, bien éloigné des DreamWorks et autres Disney habituels, qui va droit au but : la mise en images de thèmes chers aux chérubins.
-
Exaltation de la différence, promotion de la solidarité, ces thèmes, qui trouveront un écho chez les petits comme les grands, sont au cœur de ce nouveau film de Max Lang et Jan Lachauer, les créateurs du Gruffalo. Adapté du livre écrit par Julia Donaldson et Axel Scheffer, il trouve ses grâces avant tout dans un scénario simple et lumineux et une mise en scène qui allie la maîtrise à la sensibilité, l'humour à l'intelligence.
-
Pierre Richard se fait le narrateur de ce conte de fées destiné aux tout-petits au graphisme un peu simpliste et à la morale joliment altruiste.
- Cinéma
- Films
- Film d'animation
- La Sorcière dans les airs
La Sorcière dans les airs
Pressse
(7 critiques)