Date de sortie 2 octobre 2019
Durée 100 mn
Réalisé par Géraldine Nakache
Avec Géraldine Nakache , Leïla Bekhti , Patrick Timsit
Scénariste(s) Géraldine Nakache
Distributeur MARS DISTRIBUTION
Année de production 2019
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Toutes les séances de J'irai où tu iras

Critiques de J'irai où tu iras

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Pour son premier film en solo après deux coréalisations aux destins contraires (Tout ce qui brilleet Nous York), Géraldine Nakache reste sur un terrain familier et pourtant semé d’embûches : la comédie dramatique, entre rires et larmes, où tout est question de dosage. Mais elle possède le mojo pour éviter les pièges du pathos ou d’une trop grande retenue qui empêcherait l’indispensable empathie avec ses personnages. Elle sait ne jamais avoir peur des émotions, quelles qu’elles soient, et a la foi qu’elles feront mouche car mues par la sincérité de ses personnages. En l’occurrence, ici, deux sœurs que tout oppose (Vali, chanteuse, rêveuse et émotive, et Mina, thérapeute, distante et rationnelle), qui n’ont plus en commun qu’un père aimant (Patrick Timsit, parfait), cherchant à les réunir. Les aléas de la vie lui offriront cette fenêtre de tir : devant lutter contre une grave maladie, il ne peut conduire Vali à son audition pour devenir choriste de Céline Dion. Il demande à Mina de le faire en lui expliquant la raison mais en lui demandant de la taire à sa sœur.J’irai où tu irasraconte cet affrontement entre deux forts tempéraments où l’extériorisation de non-dits sera l’occasion d’arriver enfin à se dire « je t’aime ». Géraldine Nakache y parvient avec une autodérision toujours bien sentie et un humour jamais moqueur. Et malgré une dernière ligne droite un peu trop lacrymale, l’essentiel est ailleurs : dans la capacité de faire un beau film populaire attachant mais jamais mièvre, piquant mais jamais cynique, à l’image du duo facétieux qu’elle forme avec sa « sœur » Leïla Bekhti.

Dernières News sur J'irai où tu iras

J’irai où tu iras : Tout ce qui vrille [Critique]

La première réalisation solo de Géraldine Nakache arrive à la télé.

Box-office France : Au nom de la Terre continue sa récolte

Le film d'Edouard Bergeon mettant en vedette Guillaume Canet en agriculteur au bord du gouffre cumule déjà plus de 800 000 entrées.