L'amour est dans le pré continue de passionner les foules et de faire le bonheur de M6, au détriment des Experts sur TF1. De son côté, W9 réalise un vrai carton avec le film Astérix chez les Bretons.

Quand nous l'avions interviewée à l'occasion du démarrage de la saison 7 de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand nous avait déclaré avec humour vouloir "niquer" les Experts de TF1. Encore hier soir, le souhait de Karine a été exaucé. Le dernier épisode des datings a été suivi par pas moins de 6 529 000 téléspectateurs, soit 28.9% de part d'audience. Un excellent score qui permet à M6 de caracoler en tête des audiences.Les experts : Manhattan de TF1 se voient donc relayés à la 2e place avec 4 843 000 inconditionnels devant leur poste, soit 20% de pda.On retrouve ensuite France 2 et sa série Cold Case suivie par 3 049 000 assidus, soit 12.9% de pda.France 3 proposait l'épisode 3 de son documentaire, Ces chansons qui nous ressemblent : 1 738 000 téléspectateurs, soit 7.4% de pda.Sur la TNT, W9 a réalisé un énorme carton avec la diffusion du film Astérix chez les Bretons qui a rassemblé pas moins de 1 597 000 téléspectateurs, soit 6.6% de pda.Beau score également pour Arte et son film Délivrance suivi par 1 148 000 personnes, soit 4.9% de pda.Sur TMC, le film Arsène Lupin a été regardé par 843 000 téléspectateurs, soit 3.7% de pda.De son côté, France 5 proposait un documentaire intitulé Mayday, dangers dans le ciel , vu par 636 000 personnes, soit 2.7% de pda.NRJ 12 diffusait le film Ma vie est un enfer : 502 000 de personnes l'ont suivi, soit 2.1% de pda.Le magazine de Direct 8, Quartier général, a intéressé 479 000 personnes, soit 2% de pda.Sur NT 1, la série Vive les vacances ! a séduit 388 000 téléspectateurs, soit 1.6% de pda.France 4 et le film Circulez, y a rien à voir ! font juste moins bien avec 366 000 visionneurs, soit 1.5% de pda.On termine avec Gulli et sa série Merlin suivie par 228 000 fans, soit 1% de pda.